Auteur Sujet: Hpool contre le COVID  (Lu 6886 fois)

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« le: mai 13, 2020, 10:19:11 am »
Bonjour les gars,

On va devoir se poser quelques questions importantes à moyen terme:

1) Que faisons-nous avec la saison en cours? Comment couronner un champion si nous décidons de fermer cette saison? Nous pouvons attendre de voir si la NHL va redémarrer, mais si c'est le cas, il n'y aura possiblement pas suffisamment de matchs de saison régulière pour fermer un bloc Hpool significatif.

2) Il est probablement illusoire de penser qu'on pourrait louer un chalet en septembre ou octobre pour tenir nos assises. Cela impliquerait du co-voiturage et ce qui serait assurément considéré comme un rassemblement illégal, du moins selon les standards actuels. Devons-nous réfléchir à la mise en place d'une version en ligne de notre pool... ou décidons-nous de prendre une année sabbatique du pool... ou mettons-nous définitivement la clé dans la porte de cette belle aventure?

3) Dans le cas où on ferait une version en ligne du pool, il faudra avoir quelques scénarios différents, incluant la possibilité que la revue ne soit pas publié... que la saison ne démarrer pas à temps puisque la précédente pourrait se terminer plus tard... que la prochaine saison soit d'une longueur différente. On devra probablement prévoir des changements à l'horaire et à la division du calendrier.

4) Financièrement, outre les assises, les coûts du pool sont assez faibles. Dépendamment de notre décision à la question #2 ici-haut, il faudra déterminer si on continue de payer pour le renouvellement du domaine et de l'hébergement.

Rien de cela n'est urgent, mais on devra en parler un moment donné... surtout pour le point #4, dans le cas où le renouvellement des abonnements arrivent à échéance bientôt.

Alex

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #1 le: mai 15, 2020, 07:03:02 pm »
Bonjour les gars,

On va devoir se poser quelques questions importantes à moyen terme:

1) Que faisons-nous avec la saison en cours? Comment couronner un champion si nous décidons de fermer cette saison? Nous pouvons attendre de voir si la NHL va redémarrer, mais si c'est le cas, il n'y aura possiblement pas suffisamment de matchs de saison régulière pour fermer un bloc Hpool significatif.

Je me suis posé la question et j'ai pour l'instant franchement aucune idée.

2) Il est probablement illusoire de penser qu'on pourrait louer un chalet en septembre ou octobre pour tenir nos assises. Cela impliquerait du co-voiturage et ce qui serait assurément considéré comme un rassemblement illégal, du moins selon les standards actuels. Devons-nous réfléchir à la mise en place d'une version en ligne de notre pool... ou décidons-nous de prendre une année sabbatique du pool... ou mettons-nous définitivement la clé dans la porte de cette belle aventure?

Avec des outils comme zoom ou Teams de Microsoft par exemple, on peut faire le pool assez facilement à distance.  Le draft est facile à faire mais les joueurs autonomes, un peu moins.

3) Dans le cas où on ferait une version en ligne du pool, il faudra avoir quelques scénarios différents, incluant la possibilité que la revue ne soit pas publié... que la saison ne démarrer pas à temps puisque la précédente pourrait se terminer plus tard... que la prochaine saison soit d'une longueur différente. On devra probablement prévoir des changements à l'horaire et à la division du calendrier.

D'accord et il faudrait voir aussi comment la partie joueurs autonomes pourrait être faite.  Un enchère en direct comme "storage hunters" ou encore le retour de tous les JA dans le draft.

4) Financièrement, outre les assises, les coûts du pool sont assez faibles. Dépendamment de notre décision à la question #2 ici-haut, il faudra déterminer si on continue de payer pour le renouvellement du domaine et de l'hébergement.

Le nom de domaine est payé (+/- 22$) jusqu'au 10/17/2021 et l'hébergement est payé (+/- 12$) à chaque saison.  À ça, il faut ajouter le service web de statistique 54$/saison.

Rien de cela n'est urgent, mais on devra en parler un moment donné... surtout pour le point #4, dans le cas où le renouvellement des abonnements arrivent à échéance bientôt.

C'est le point le moins stressant à mon avis.
« Modifié: mai 15, 2020, 07:23:48 pm par Alex »

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #2 le: mai 19, 2020, 10:16:36 am »

Avec des outils comme zoom ou Teams de Microsoft par exemple, on peut faire le pool assez facilement à distance.  Le draft est facile à faire mais les joueurs autonomes, un peu moins.

Les versions gratuites de Zoom ou Teams ne permettent probablement pas de long meeting dépassant 45 minutes à une heure. Je suis conscient que ça pourrait être une alternative à essayer pour un an. Il faudrait voir l'intérêt de tous.

fred

• Sr. Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #3 le: mai 23, 2020, 12:43:33 pm »
On verra. Toutes des bonnes questions qui sont en majorité sans réponses... Mais pour zoom, j'aurai assurément un compte illimité en raison de l'enseignement à distance au cégep.

Hugo

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #4 le: mai 27, 2020, 03:08:01 pm »
Pour les autonomes, il y a les MP. Ce sera plus simple encore que les papiers...

Il ne semble pas y avoir de limite de temps sur messenger.

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #5 le: mai 28, 2020, 02:29:22 pm »
Selon ce qu'on peut entendre présentement, la saison régulière est terminées dan la NHL. Si ça repart, ce sera assurément dans un tournoi pour la coupe. Dans ce contexte, on sait qu'il n'y aura plus de match pour changer le portrait du classement dans Hpool.

Alex

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #6 le: mai 30, 2020, 12:20:19 am »
Selon ce qu'on peut entendre présentement, la saison régulière est terminées dan la NHL. Si ça repart, ce sera assurément dans un tournoi pour la coupe. Dans ce contexte, on sait qu'il n'y aura plus de match pour changer le portrait du classement dans Hpool.

Dommage, on aurait eu une une belle course lors du dernier mois.

Cela dit, mon avis est que le 7e mois est annulé et avec 3 premières positions sur les 6 premiers, je pense que le titre doit revenir à JP.

André

• Sr. Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #7 le: mai 30, 2020, 07:49:23 am »
Salut la gang,

Drôle de situation dans le monde Hockey, je vous l'assure...pour la logistique des prochaines assises, ça reste à voir.

Pour le champion de l'année, je trouve pas ça évident de ne pas considérer les derniers matchs du 7ième mois.  J'ai été nommé vainqueur dans un autre pool à la date de l'arrêt de la saison, mais c'est sur que ce n'est pas par tranche de mois...D'un autre coté peu importe le champion qu'on va nommer ça va rester une fin de saison bizarre.

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #8 le: juin 01, 2020, 12:13:02 pm »
Salut la gang,

Drôle de situation dans le monde Hockey, je vous l'assure...pour la logistique des prochaines assises, ça reste à voir.

Pour le champion de l'année, je trouve pas ça évident de ne pas considérer les derniers matchs du 7ième mois.  J'ai été nommé vainqueur dans un autre pool à la date de l'arrêt de la saison, mais c'est sur que ce n'est pas par tranche de mois...D'un autre coté peu importe le champion qu'on va nommer ça va rester une fin de saison bizarre.

Je vois 2 options à l'annulation du 7e bloc:

1) On ajoute les stats accumulées dans les quelques jours du bloc 7 aux données du bloc #6
2) On pondère les points de classement du bloc #7 selon la portion du calendrier joué. Ex: Si 7 jours sur 28 ont été joué, le mois ne vaut que 25%. Le gagnant du mois ne réclamerait donc que 1,25 pts au lieu de 5.

Dans les 2 cas, je n'ai pas vérifié l'impact... mais je crois que ça me ferait quand même gagner. La seule option qui me ferait perdre, c'est qu'on donne une validité complète à ce petit bloc de 7 jours.

Je crois mériter la victoire, mais je comprends que c'est une victoire qui serait teintée vu le dénouement incertain et le classement temporaire qu'on peut voir présentement. Je m'en remettrai au vote du groupe.
« Modifié: juin 02, 2020, 07:17:01 am par JP »

Hugo

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #9 le: juin 01, 2020, 03:37:18 pm »
Faudrait pas oublier qu'il y avait aussi les Minatoires en jeu.

JP avait une belle avance, lui permettant de gagner la saison sauf si il terminait 3 places derrière moi ou André.

Sa bonne tenue en saison le plaçait avantageusement pour faire face aux imprévus... Slump du dernier mois, blessures majeures, sauterelles, famines, pandemie, etc...

On peux faire dire n'importe quoi au dernier bloc sauf ce qu'il a déjà dit.

Je peux difficilement m'exprimer sur la situation, mon jupon dépasse.

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #10 le: juin 02, 2020, 07:21:01 am »

... On peux faire dire n'importe quoi au dernier bloc sauf ce qu'il a déjà dit.

Je peux difficilement m'exprimer sur la situation, mon jupon dépasse.

Je suis également partial, donc effectivement, mon opinion peut être biaisé par mon intérêt dans le choix de l'issu que nous déterminerons.

Je comprends mal pourquoi tu écris "sauf ce qu'il a déjà dit", mais bon, c'est ton opinion. Mettons en place les options les plus logiques pour délibérer et passons au vote.

Hugo

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #11 le: juin 02, 2020, 08:39:37 am »
Je comprends mal pourquoi tu écris "sauf ce qu'il a déjà dit", mais bon, c'est ton opinion. Mettons en place les options les plus logiques pour délibérer et passons au vote.

...il y a eu quelques matchs de joué dans le septième mois, ce sont les seules données « officielles » que nous avons, le reste ne sera que spéculations.

JP

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #12 le: juin 02, 2020, 12:38:42 pm »
Je n'ai pas l'impression d'avoir émis des options complètement farfelues, mais bon, peut-être suis-je encore plus aveuglé par la situation que je ne le crois.

Pour ce qui est des spéculations, il faudra faire avec... tout comme les milliers de choix fait par le gouvernement et la population en temps de COVID. On fait pour le mieux. On s'arrange avec ce qu'on a.

Laissons les 4 ou 5 DG qui ne sont pas engagé dans l'issue de la saison mettre en place les choix de finalité et passons au vote. Je respecterai le choix du groupe.

Alex

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #13 le: juin 02, 2020, 06:23:07 pm »
Il y a eu 3 soirées de matchs au mois 7.  C'est très peu.  Ça aurait prit une moitié de mois à mon avis pour qu'il soit valide.

Pour les minatoires, ça va au mérite donc si on cancel le 7e mois, l'ordre du draft devrait être :

1-Fred
2-Jeff
3-Joris
4-Alex
5-André
6-Hugo
7-JP

Hugo

• Hero Member
Hpool contre le COVID
« Réponse #14 le: juin 02, 2020, 07:15:56 pm »
...je ne qualifie aucunement tes propositions de farfelues JP. Le médium a les défauts qu'on lui connaît, il est froid et direct. Désolé, j'essaierai de faire attention.

Il y a eu 3 soirées de matchs au mois 7.  C'est très peu.

J'en conviens.

...mais on a tous eu à peu près le même (entre 22 et 25) nombre de matchs. Remis des alignements en santé le lundi d'avant. Certains on encore un mulligan en poche.

La situation actuelle ne procure aucun avantage à un dégé sur un autre.