Auteur Sujet: Santé avant tout  (Lu 2732 fois)

JP

• Hero Member
Santé avant tout
« le: mars 19, 2020, 11:25:31 am »
Bonjour messieurs,

Un bref message pour vous dire qu'à Saguenay, pour moi et ma famille, tout va bien pour l'instant. Ma conjointe et moi sommes encore au travail et les enfants sont à la maison, à combattre la monotonie au lieu du virus. Mes parent de plus de 70 ans "capotent" un peu avec cette mesure d'isolement sévère. Ils comprennent et respecte bien la consigne, mais eux aussi entre-voient de longues semaines monotones à gérer.

J'espère que tout va bien également de votre côté. Donnez des nouvelles sur la santé, le boulot et vos inquiétudes.

Joris

• Sr. Member
Santé avant tout
« Réponse #1 le: mars 19, 2020, 11:58:09 am »
Pour ma part je suis confiné à la maison (Demande de Riotinto vue mon poste jugé important de leurs part) Ma conjointe est plongé dans la cellule de crise par son poste de gestionnaire 10-12 hrs de coordination régionale par jours!! Je suis fière de mes ados qui comprennent l'ampleur de la situation ! On cherche également à tuer la temps pas facile je vous jure que j'aimerais mieux travailler !!!

Soyer vigilant et prenez ça au sérieux et j'espère que tout va bien de votre côté !

Hugo

• Hero Member
Santé avant tout
« Réponse #2 le: mars 19, 2020, 01:48:12 pm »
Après un mois d'ancienneté, je me suis mis en quarantaine histoire d'aplatir la courbe (et de m'occuper de mon ado). La boîte m'a équipé jusqu'au yeux pour le télétravail. Un premier cas de Covid-19 a été diagnostiqué hier au boulot, les collègues capotent un peu.

JP

• Hero Member
Santé avant tout
« Réponse #3 le: mars 19, 2020, 04:29:41 pm »
Après un mois d'ancienneté, je me suis mis en quarantaine histoire d'aplatir la courbe (et de m'occuper de mon ado). La boîte m'a équipé jusqu'au yeux pour le télétravail. Un premier cas de Covid-19 a été diagnostiqué hier au boulot, les collègues capotent un peu.

Le collègue, il a pogné ça où? Il est revenu de vacance ou il l'a attrapé ailleurs? Quel âge ce collègue? A-t-il travaillé plusieurs jours avec d'autres collègues avant d'être diagnostiqué?

Hugo

• Hero Member
Santé avant tout
« Réponse #4 le: mars 19, 2020, 04:56:16 pm »
Attrapé dans des activités non professionnelles. Pour garder la confidentialité, on saura rien d'autre si on est pas directement impliqués avec lui (elle).

fred

• Sr. Member
Santé avant tout
« Réponse #5 le: mars 21, 2020, 09:53:25 am »
Ici à Saint-Georges, pas de cas encore... Nous sommes les 4 à la maison et So et moi recevons notre salaire à rester chez-nous (on est crissement chanceux!!). J'espère pouvoir contribuer en faisant terminer la session à mes étudiants. Je vais tout prendre ce que les directives me permettront pour atteindre mon objectif.

Pour le reste, je crois qu'en ce moment, pour les Québécois, c'est drôle de rester à la maison, mais ça achève! Je ne vois pas le jour où nous pourrons sortir sans penser qu'on peut attraper ce virus. On ne pourra reste en quarantaine pendant 2-3 mois!! La majorité des magasins ferment pour 2 semaines... Comme si dans 2 semaines, ce sera mieux! La seule façon, c'est de fermer étanche les frontières (et de mettre la marchandise en quarantaine 3 jours) et d'attendre que les cas soient à 0... Après, on pourra sortir sans dangers. C'est un virus qui se propage tellement facilement et qui est en incubation 14 jours!!! Imaginez le nombre de personne que l'on peut contaminer sans le savoir en 14 jours!!!

Que la Force soit avec vous!

JP

• Hero Member
Santé avant tout
« Réponse #6 le: septembre 17, 2020, 01:06:53 pm »
Bonjour à tous, Ça fait un bout de temps qu'on n'a pas échangé. Comment allez-vous? Comment le COVID affecte vos vies de ces temps-ci? J'imagine que le travail d'André et Fred sont très différents actuellement. Donnez des nouvelles.

En temps normal, on serait probablement à une semaine ou deux de se rencontrer pour consommer 10kg de chips et se montrer nos vieux chandails qui ne servent qu'une fois par année. Peu probable que ça arrive cette année, mais attendons de voir.

De mon côté, il y a un peu moins de commandes au travail, mais nous sommes encore à 100% de capacité de production. Tout le monde ou presque est au boulot. Je n'ai pas manqué une minute de travail depuis le mois de mars. Je me considère chanceux. J'aimais mieux être au travail que d'être à la maison à tourner en rond. A la maison, les enfants étaient heureux d'amorcer leur programme de sport/art études cette semaine... en espérant que ça pourra se poursuivre. Je souffre un peu de ne pas pouvoir se regrouper plus souvent avec les amis pour des soupers, jeux et du sport... mais bon, faut ce qu'il faut. Tout le monde est dans le même bateau.

fred

• Sr. Member
Santé avant tout
« Réponse #7 le: septembre 21, 2020, 08:55:49 am »
C'est de la crisse de marde!!!

Pas une bonne idée d'être coordonnateur et au syndicat cette année... Et oui, je fais les 2! :(

En plus de gérer une session hybride qui comporte son lot de difficulté, il faut gérer l'absence des étudiants qui n'ont pas à justifier plus que de dire qu'ils ont des symptômes...

On doit apprendre à la vitesse grand V une nouvelle façon d'enseigner avec des outils informatiques imparfaits.

Présentement, je donne mes cours à 15 étudiants dans la classe et 15 étudiants par zoom en même temps. J'ai dû enlever de la matière pour permettre un examen en présence qui se fera sur 2 semaines (15 étudiants à la fois). Ça, c'est si personne n'éprouve de symptôme ces semaines... Sinon, on parle de reprises à la pièces... Même les membres de la direction sont déjà à boutte!!!

Personnellement, ça va. La gestion d'un ado de 15 ans pleins d'hormones à qui on demande de restreindre ses contacts n'est pas facile... Le retour à l'école après 6 mois aussi est assez pénible. Pas beaucoup de positif sort de la bouche des mes 2 gars... Et de moi non plus... C'est de la crisse de marde!!!

Hugo

• Hero Member
Santé avant tout
« Réponse #8 le: octobre 09, 2020, 10:05:22 am »
Bonne fin de semaine de pas d'hPool...

Joris

• Sr. Member
Santé avant tout
« Réponse #9 le: octobre 13, 2020, 05:17:38 am »
😩😩😩😩triste!!  On se croise les doigts pour l’an prochain!!