Auteur Sujet: Discussions sur la grosse Ligne Nationale  (Lu 25641 fois)

JP

• Hero Member
Discussions sur la grosse Ligne Nationale
« Réponse #15 le: mars 15, 2019, 04:43:48 pm »
Canadien en minatoires ou pas?

Pittsburgh et Colombus ont des alignements plus talentueux que le CH. Je vois mal les Pingouins rater les séries. J'attendais un passage à vide de Caroline et Long Island et la défaite d'hier contre les Islanders fait très mal. En gagnant hier, le CH aurait dépassé Colombus... rattraper les Canes... et coupé le retard sur Long Island à seulement 4 pts. C'est vraiment une grosse défaite selon moi.

Je crois encore que les Islanders et les Canes sont dus pour quelques mauvais matchs. Est-ce que ce sera suffisant pour que les Canadiens passent? Dur à dire. Dans les 7 prochains matchs, ils affronteront soit des concurrents direct (Columbus, Caroline, Long Island), soit des clubs pas dans les playoffs. Les 4 derniers matchs sont contre 4 des meilleures équipes de la ligue.

Je crois qu'ils auront besoin d'au moins 7 victoires sur 11 pour passer. En supposant qu'ils perdront 3 des 4 derniers matchs contre des clubs meilleurs qu'eux, ça les obligerait à gagner 6 des 7 prochains... et je crois que les 2 matchs contre Caroline et Colombus ne doivent pas être échappé.

Je vais fixer la cible à 96 pts minimum pour faire les séries. Ça signifierait que les Canes finirait la saison avec 6-7 (12 pts) dans leur 13 derniers match et que Colombus finissent au mieux 7-5 (14pts) dans leur 12 derniers. Avec leur victoire d'hier, il ne manque que 7 pts en 12 match aux Islanders pour atteindre 96. Ça prendrait un vrai désastre pour finir. La meilleure défensive de la ligue ne devrait pas s'effondrer à ce point.

Alex

• Hero Member
« Réponse #16 le: mars 15, 2019, 05:07:20 pm »
Canadien en minatoires ou pas?

C'est un non pour moi.

André

• Sr. Member
« Réponse #17 le: mars 16, 2019, 04:29:50 pm »
Je pense également que non, mais ils ont montré de belles choses.

J'ai l'impression que tout à basculer lorsqu'ils ont laissé aller une avance de 3-0 contre Toronto...

JP

• Hero Member
« Réponse #18 le: mars 22, 2019, 09:11:07 am »
C'est un non pour moi.

Est-ce qu'il y en a qui commence à reconsidérer? Le match de mardi prochain contre Columbus, à Columbus, sera probablement le match le plus important des 8 derniers matchs.

Alex

• Hero Member
« Réponse #19 le: mars 22, 2019, 12:27:52 pm »
C'est un non pour moi.

Est-ce qu'il y en a qui commence à reconsidérer? Le match de mardi prochain contre Columbus, à Columbus, sera probablement le match le plus important des 8 derniers matchs.

Les 4 derniers matchs seront fatals : Winnipeg, Tampa, Washington et Toronto.

André

• Sr. Member
« Réponse #20 le: mars 22, 2019, 11:52:42 pm »
Je suis d'accord avec Alex, le test va être dans les 4 dernières, s'ils sont capable de gagner contre ces club là en fin de saison, ils méritent une place en série.

JP

• Hero Member
« Réponse #21 le: mars 23, 2019, 09:05:33 am »
Je suis d'accord avec Alex, le test va être dans les 4 dernières, s'ils sont capable de gagner contre ces club là en fin de saison, ils méritent une place en série.

Si le CH peut gagner la game contre Columbus, ça signifierait maintenant 3 pts d'avance avec seulement 7 match à jouer. Ça se rattrappe, mais Columbus aussi à des match difficile. Il leur reste Boston, Nashville et Long Island qui voudront gagner leur match pour consolider leur position.

L'avance du CH à rencontrer Toronto, Washington et Tampa vers la fin, c'est que ces 3 équipes pourraient ne plus avoir rien à gagner... ce qui pourrait signifier moins de motivation à gagner et peut-être des joueurs inactifs pour repos.

Semaine très importante en vue, mais le CH a la piste intérieure. S'ils peuvent gagner jeudi, je suis confiant... Ce qui leur mériterait 4 match bonus contre Tampa Bay!!!

JP

• Hero Member
« Réponse #22 le: mars 29, 2019, 08:00:04 am »
...je crois que les 2 matchs contre Caroline et Colombus ne doivent pas être échappé.

Je vais fixer la cible à 96 pts minimum pour faire les séries...

Et bien, le CH prend la route difficile. Ils ont échappé les 2 matchs les plus importants contre Caroline et Columbus. L'objectif de 96pts pourrait encore être bon. Ça prendrait 3 victoires sur 4 dans les derniers matchs... mais peut-être un peu plus parce le CH n'a pu enlever les points à ses rivales directs.

C'est pas mort, mais c'est pas fort. Ça sera pas facile.

André

• Sr. Member
« Réponse #23 le: avril 06, 2019, 10:58:12 am »
Perdre leurs matchs contre Columbus et Caroline aura été fatal aux Canadiens

JP

• Hero Member
« Réponse #24 le: avril 07, 2019, 07:44:54 am »
Perdre leurs matchs contre Columbus et Caroline aura été fatal aux Canadiens

Je l'avais dit que ces 2 match étaient cruciaux. Si le CH n'avait gagné qu'un seul des 2 matchs, ils auraient fait les séries. Dommage. Ils ont bien joué à la fin de la saison, mais le voyage dans l'ouest aura également été l'une des raisons d'avoir manqué les playoffs. Perdre contre LA et Anaheim comme ils l'ont fait, contre 2 des pires équipes de la ligue, ...

Hugo

• Hero Member
« Réponse #25 le: août 23, 2019, 09:02:19 am »

JP

• Hero Member
« Réponse #26 le: août 23, 2019, 11:20:09 am »
J'ai peut-être un problème au centre... Stand by.

https://www.rds.ca/hockey/hockey-la-federation-internationale-suspend-evgeny-kuznetsov-quatre-ans-1.6902505

Ça viendrait faire un gros trou sur l'une de tes 2 principales lignes (ligne, t'as pognes-tu?) d'attaquants... et dans le budget. 4,5M$ qui pourrait manquer quelques games pour de la thérapie.

Hugo

• Hero Member
« Réponse #27 le: septembre 19, 2019, 11:05:44 am »
...est-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression qu'il se signe des contrats de malade mental!

JP

• Hero Member
« Réponse #28 le: septembre 19, 2019, 04:55:26 pm »
...est-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression qu'il se signe des contrats de malade mental!

L'effet bizarre depuis quelques année, c'est les très gros contrat pour les joueurs qui ont très peu d'expérience. Des gars comme Konecky, Connor, Laine, Marner, Chabot, Aho qui signent de gros contrat après 2 ans. Pour Hpool, ça complique certainement la resignature de ces gars-là. Ils accèdent directement aux status de Ovechkin, Crosby et autres...impossible d'en avoir plus qu'un par équipe... et encore!!!

Ce n'est pas un problème dans Hpool. On doit tous gérer la même réalité. On va faire avec. Cependant, il est clair que ça limite un peu le bassin de bon joueurs quand ces jeunes deviennent moins accessibles très tôt dans leur carrière. Si c'était un mouvement qui signifiait que les plus vieux prendrait des escomptes pour rester dans la ligue, ça pourrait avoir du sens, mais ce n'est pas le cas.

En regardant la construction d'un club comme Toronto, avec les 3 ou 4 très gros contrats au top, il est clair qu'il devrait exister de belles opportunités de contrats plus abordables.

fred

• Sr. Member
« Réponse #29 le: septembre 20, 2019, 11:06:42 am »

D'accord avec toi... Je crois qu'on dirait que les DG pensent que le cap salariale disparaîtra... Si ce n'est pas le cas, la fenêtre de certaines équipes ne sera pas grande... Mais en même temps, qui sont les meilleurs marqueurs? Les jeunes! Le contrat de Nylander est une erreur, pas juste pour Toronto, mais pour toutes les équipes. Si Nylander vaut 10 M, que vaut Point, Rantanen, Tkachuk, Marner???

Et que dire de Samuel Girard? Il est bien bon, mais pas à 5M$ avec sa meilleure saison à 27 points!!!  C'est plus que Gostisbehere (4,5M) qui a connue une "mauvaise" saison l'an passé avec 37 points. Sa meilleure? 65 Points!!! Vous allez dire, oui, mais à sa 2è saison, il avait fait quoi le Gost? 46 points...

Il y a des dgs qui vont capoter dans quelques années!!!