Canadien en minatoires ou pas?
Pittsburgh et Colombus ont des alignements plus talentueux que le CH. Je vois mal les Pingouins rater les séries. J'attendais un passage à vide de Caroline et Long Island et la défaite d'hier contre les Islanders fait très mal. En gagnant hier, le CH aurait dépassé Colombus... rattraper les Canes... et coupé le retard sur Long Island à seulement 4 pts. C'est vraiment une grosse défaite selon moi.
Je crois encore que les Islanders et les Canes sont dus pour quelques mauvais matchs. Est-ce que ce sera suffisant pour que les Canadiens passent? Dur à dire. Dans les 7 prochains matchs, ils affronteront soit des concurrents direct (Columbus, Caroline, Long Island), soit des clubs pas dans les playoffs. Les 4 derniers matchs sont contre 4 des meilleures équipes de la ligue.
Je crois qu'ils auront besoin d'au moins 7 victoires sur 11 pour passer. En supposant qu'ils perdront 3 des 4 derniers matchs contre des clubs meilleurs qu'eux, ça les obligerait à gagner 6 des 7 prochains... et je crois que les 2 matchs contre Caroline et Colombus ne doivent pas être échappé.
Je vais fixer la cible à 96 pts minimum pour faire les séries. Ça signifierait que les Canes finirait la saison avec 6-7 (12 pts) dans leur 13 derniers match et que Colombus finissent au mieux 7-5 (14pts) dans leur 12 derniers. Avec leur victoire d'hier, il ne manque que 7 pts en 12 match aux Islanders pour atteindre 96. Ça prendrait un vrai désastre pour finir. La meilleure défensive de la ligue ne devrait pas s'effondrer à ce point.