Auteur Sujet: saison 2021?  (Lu 13071 fois)

JP

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #15 le: janvier 05, 2021, 10:20:38 am »
JP n'aura rien de mieux à faire de ses soirées. Si on met quelque chose en place, je vais faire de mon mieux pour y prendre part. Cela dit, je n'ai pas de revue et mon fichier Excel n'aura pas été mis à jour pour permettre un bon suivi du pool. Si on y va, le site Hpool devra être la référence de base... et nous devrons probablement nous entendre sur un site web de référence pour les positions et salaires.

Fred semble supposer que: Si on ne fait pas le pool cette année, c'est peut-être la mort définitive du pool. Je suis d'accord que ça rend le redémarrage peut-être plus difficile. Cela dit, selon moi, faire une version alléger n'aidera pas forcément à redémarrer en mode complet à l'automne prochain.

On peut faire une version alléger d'un pool, pour le plaisir... mais je ferais cela assez détaché de nos alignements et contrats actuels. Quelque chose de plus simple et plus conventionnel peut-être, juste pour le plaisir de se rencontrer pendant 2 ou 3 heures, même si c'est en Zoom. Avec des alignements, masse salariale maximale et salaires, peut-être... mais pas attaché avec nos engagements actuels. Si on veut repartir à l'automne avec tout le monde, tout serait donc encore intact et prêt.

On pourrait donc faire une version simplifiée du pool avec des alignements et masse salariale maximale... et utiliser le moteur Hpool pour calculer les données... mais pas de changement d'alignement au 3 ou 4 semaines. A la limite 2 ou 3 HSwitch pour la durée de l'année. Et ce, seulement si c'est faisable et facilement réalisable par Alex d'un point de vue informatique.

Peu importe ce qu'on fait, il faut s'assurer de régler les comptes en souffrance. Alex à quelques petites dépenses et il manque quelque chose dans la garde-robe d'Hugo.

Alex

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #16 le: janvier 05, 2021, 06:09:37 pm »
J'aime bien la suggestion de JP. 

Ça pourrait être l'fun de faire un pool spécial à part du nôtre en conservant nos grands principes : masse, positions, alignement avec 2-3 switch et en laissant tomber la notion de mois.  On pourrait reprendre hpool à l'automne lorsque la situation de la covid se sera améliorée.

A date nous sommes 5, il manque la réponse de Jeff.

JP : Peux-tu communiquer avec la personne de l'an dernier du forecaster?  Je pourrais mettre sur le site le contenu (salaire, positions, etc.)

Pour le chandail, on s'en reparle sur zoom?  Je ne sais plus qui a gagné...

JP

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #17 le: janvier 07, 2021, 07:52:36 am »

JP : Peux-tu communiquer avec la personne de l'an dernier du forecaster?  Je pourrais mettre sur le site le contenu (salaire, positions, etc.)

J'ai fait la demande pour le fichier Excel.

Pour le chandail, c'est Hugo. Je ne crois pas qu'il y aille eu de vote pour le choisir par contre.

fred

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #18 le: janvier 07, 2021, 10:06:11 am »
Que diriez-vous qu'on recommence un pool à zéro. Genre la même formule mais partir de zéro. Si nos collègues reviennent l'an prochain, on efface ce pool et on revient à nos équipes de départ. sinon, on pourra continuer le pool de cette année.

Idée de même, ça pourrait être le fun!

fred

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #19 le: janvier 07, 2021, 10:09:31 am »

Moi aussi je suis mêlé… Hugo avait concédé la victoire, Jp donnait des arguments… On s'en reparle!!

P.S. Il faudrait statuer sur le moment le plus tôt possible… On est jeudi!

Joris

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #20 le: janvier 07, 2021, 10:51:54 am »
Que diriez-vous qu'on recommence un pool à zéro. Genre la même formule mais partir de zéro. Si nos collègues reviennent l'an prochain, on efface ce pool et on revient à nos équipes de départ. sinon, on pourra continuer le pool de cette année.

Idée de même, ça pourrait être le fun!

Oui le fun et plus simple!! On part tous de zéro!!

Hugo

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #21 le: janvier 07, 2021, 12:15:13 pm »
Hpool est intéressant sur la durée d'une année à l'autre, bâtir le long et le cour terme. Si on fait un autre truc semblable à Hpool sans Ahuntsic et Victoriaville, leur retour l'an prochain est rien de certain.

...mes deux cennes

fred

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #22 le: janvier 07, 2021, 12:19:35 pm »
Hpool est intéressant sur la durée d'une année à l'autre, bâtir le long et le cour terme. Si on fait un autre truc semblable à Hpool sans Ahuntsic et Victoriaville, leur retour l'an prochain est rien de certain.

...mes deux cennes

Ce n'est pas ce que je veux. Je veux juste faire un pool en partant de rien cette année. On repêche avec une masse et les mêmes lignes. Si ceux qui abandonnent cette année reviennent, on prend les équipes affichées actuellement sur hpool. S'ils ne reviennent pas, on pourrait garder les équipes qu'on aura repêchées cette année.

Alex

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #23 le: janvier 07, 2021, 12:22:52 pm »
D'accord avec Fred.  Même format mais j'éliminerais la notion de mois et les contrats long terme.  Avec la covid, on ne sait jamais.

Dimanche le 10 entre 12h00 et 17h00 fait l'unanimité à date.  Je vais modifier le site samedi si on reçoit le fichier excel.

JP

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #24 le: janvier 07, 2021, 01:22:00 pm »
D'accord avec Fred.  Même format mais j'éliminerais la notion de mois et les contrats long terme.  Avec la covid, on ne sait jamais.

Dimanche le 10 entre 12h00 et 17h00 fait l'unanimité à date.  Je vais modifier le site samedi si on reçoit le fichier excel.

Je viens de t'envoyer le fichier le fichier Excel à l'adresse alexf_88@hotmail.com. Les données (prévisions) sont ajustées en fonction de la saison de 56 match qui a été approuvé. Les plus récentes signatures devraient s'y trouver. Corey Perry est bien listé à Montréal.

Mon contact indique:
         "...Un PDF avec le nouveau Top400/40 sera disponible gratuitement d’ici le weekend. Sur notre page FB ..."

Alex

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #25 le: janvier 07, 2021, 01:26:02 pm »
Bien reçu le fichier excel.  Je vais mettre la liste ce soir sur le site pour consultation et ça sera la base pour le repêchage.

JP

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #26 le: janvier 07, 2021, 01:35:05 pm »
Citation de: Hugo

Citation de: Fred
Ce n'est pas ce que je veux. Je veux juste faire un pool en partant de rien cette année. On repêche avec une masse et les mêmes lignes. Si ceux qui abandonnent cette année reviennent, on prend les équipes affichées actuellement sur hpool. S'ils ne reviennent pas, on pourrait garder les équipes qu'on aura repêchées cette année.

D'accord avec Fred.  Même format mais j'éliminerais la notion de mois et les contrats long terme.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... et que tout le monde est bien sur la même longueur d'onde...

Le site Hpool est déjà prêt pour compiler nos données. Le moins nous changerons la formule, le plus facile ce sera pour Alex d'adapter. Je vote donc pour un format similaire à ce que nous connaissons depuis 20 ans, mais sans les fins de mois. Pour ce qui est de la suite pour l'an prochain, et bien j'opte pour qu'on se garde le maximum de flexibilité pour pouvoir redémarrer avec tout le monde, sans trop de complication... donc alignements actuels avec quelques assouplissement pour pouvoir libérer des contrats non pertinents.

Joris

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #27 le: janvier 07, 2021, 03:28:28 pm »
Pour votre information je suis OK dimanche si j’ai ma revue demain et mon ordinateur! Si non ça sera sans moi désolé!

fred

• Sr. Member
saison 2021?
« Réponse #28 le: janvier 07, 2021, 04:09:28 pm »
On résume.

1-Il y aura un pool ce dimanche.
2- Le pool de cette année sera un nouveau pool du même type que celui qu'on fait, mais pas de mois, ni de contrat.
3- L'an prochain, si André ou Jeff reprenne du collier, on reprend le pool de la fin de saison 2019-2020.
4- Si André ni Jeff revienne, on pourrait reprendre le pool fait ce dimanche en y ajoutant des contrats et les mois comme avant.

Il faudra établir une masse salariale pour cette année. Je propose 45M$, max 8M$ et recrue 1M? Si on ne fait pas de mois, pas de substituts? Pas de switch? Genre notre buteur resterait buteur toute la saison?

Alex

• Hero Member
saison 2021?
« Réponse #29 le: janvier 07, 2021, 04:48:26 pm »
On résume.

1-Il y aura un pool ce dimanche.
2- Le pool de cette année sera un nouveau pool du même type que celui qu'on fait, mais pas de mois, ni de contrat.
3- L'an prochain, si André ou Jeff reprenne du collier, on reprend le pool de la fin de saison 2019-2020.
4- Si André ni Jeff revienne, on pourrait reprendre le pool fait ce dimanche en y ajoutant des contrats et les mois comme avant.

Il faudra établir une masse salariale pour cette année. Je propose 45M$, max 8M$ et recrue 1M? Si on ne fait pas de mois, pas de substituts? Pas de switch? Genre notre buteur resterait buteur toute la saison?

C'est exactement ma compréhension. 

Pour les switchs, JP proposait 2-3 et je pense que 3 serait parfait pour la durée de la saison.

MAJ : Une partie des joueurs avec prédiction du forecaster sont ici : http://hpool.ca/forecaster.php

MAJ 2 : En passant, je vais faire un site à part avec moins de flafla pour ce pool.  Ex. : http://beta.hpool.ca/forecaster.php
« Modifié: janvier 07, 2021, 10:28:06 pm par Alex »