J'avais l'impression d'amorcer l'année avec un retard sur plusieurs DG, incluant Fred. J'avais peu d'argent disponible, une brigade défensive à reconstruire (seulement McDonagh et Josi étaient signés) et un gardien à 2,6M$ (Allen) qui ne me donnait aucune confiance.
Je n'ai signé que 2 joueurs autonomes: Seguin et Miller (Vegas). Je suis satisfait du retour sur l'investissement. Je n'avais pas d'argent pour plus. Le repêchage de dissolution m'a permis de mettre la main sur Marchand. Gros bonus qui m'a permis de refermer un peu l'écart avec Fred et Hugo.
Le repêchage n'avait pas tant de bonnes options en défensive, ni de gardien. J'ai dû économisé pour bâtir une brigade défensive à rabais (Dahlin (3e), Skjei (4e), Dunn (6e), Nurse (7e) et Miller (autonome)) pour me payer un gardien respectable. Je visais Talbot, mais dieu merci, Joris me l'a volé en 5e ronde. J'ai dû me rabattre sur Dubnyk qui m'a rendu de bons services.
Puisqu'il n'y avait pas de bons défenseur ou gardien au début du pick, je me suis rabattu sur les meilleurs joueurs disponibles. J'étais heureux d'avoir Connor 3e overall et d'avoir Debrincat au début de la 2e ronde. Avec Dahlin en 3e ronde, je suis assez content de mon début de repêchage.
Je suis heureux du retour de l'échange de McDonagh avec Alex. Karlsson sera un bon atout pour moi pendant 2 ans encore et j'ai en bonus un beau 2e choix. Si j'avais eu plus confiance en Carlo, j'aurais pu l'avoir à la place de Chychrun. Carlo aurait plus stabilisé mes +/- pour la fin de la saison.
J'ai eu de la misère avec 3 des 5 postes de +/- pendant presque toute la saison... surtout après l'échange avec Alex. Josi et JT Miller n'ont pas pu m'aider à stabiliser les +/-, malgré qu'ils jouaient dans de bonnes équipes. Encore cette année, j'avais un petit manque de mobilité chez mes attaquant et cela a contribué à rendre difficile la remise d'un alignement pleinement optimal. La position AD +/- a été un point sensible toute l'année.
Je finis bien l'année avec le 1e choix overall l'an prochain. Je suis donc heureux du résultats des HMinatoire.