Salut tout le monde!
J'ai eu une idée ce matin et je vous en fait part.
Je crois avoir une solution pour faciliter les échanges. Comme expérience personnelle, les échanges sont difficile car souvent nous sommes à la limite pour faire notre line-up. Un DG veut un défenseur, mais il doit nous en échanger un car on aurait seulement 5 défenseurs... les discussion sont rapidement arrêtées.
Pour palier à ce problème je propose que maintenant, vous devrions avoir un line-up complet comme d'habitude, mais en plus, nous devrions avoir à la fin des assises un minimum de 8 défenseurs, 15 attaquants et 3 gardiens. J'ai fait un calcul pour voir l'an passé combien cela représenterait de joueurs de plus par DG et j'arrive pas mal à +1 de chaque catégorie en moyenne.
Nous avions en moyenne 7,38 défenseurs, 14,25 attaquants et 2,25 gardiens.
On pourrait augmenter notre masse de 3 X 1,3M pour nous aider à atteindre ce nombre de joueurs minimum.
Je prends un exemple pour expliquer :
Mettons que je perds Vasimachin... Darling et Saros ne peuvent le remplace adéquatement. Je pourrais demander à un autre DG de m'échanger 1 gardien meilleur que mes substituts, mais je n'aurai pas à lui échanger un de mes gardiens car il lui en resterait 2. Je pourrai lui échanger un joueur d'avant ou un défenseur qui l'aideront à boucher un trou. Avant, je ne pouvais pas perdre un défenseur ET un gardien...
Cela complète et simplifie l'idée de JP... Et oui, j'ai changé d'idée sur l'impact du nombre de joueurs qui serait repêché cette année... Ça m'arrive de changer d'idée.
Qu'en pensez-vous?