Bonjour à tous,
Voici une idée pour ajouter un peu de stratégie à Hpool... et nous protéger contre des blessures à long termes... et contre-performances sévères. Je crois que ça ajouterait de la nouveauté et un peu de piquant. Je crois que c'est implantable assez facilement.
Je propose qu'on puisse signer 3 joueurs supplémentaires qui ne compteraient pas contre notre masse salariale...
- Les joueurs devraient être considérés comme recrue (selon la revue) ou être considéré comme marginal (ex: salaire maximal de 1,2M$)
- Le contrat accordé à ces joueurs seraient d'un maximum de 3 ans
- La seule façon d'utiliser un de ces joueurs, ce serait de désactiver un autre joueur de l'alignement pour le restant de la saison... pas de yoyo entre le club école et le grand club... pas nécessaire de justifier la démotion du joueur désactivé (blessures, contre-performance, KHL, ...). Le contrat du joueur désactivé reste valide et se réactive au début de la saison suivante, si il restait des années à son contrat.
- Le premier mois, ces joueurs ne peuvent être placé dans l'alignement... au début des mois 2 à 5, ils peuvent être rappelés, mais mis dans l'alignement seulement le mois suivant leur rappel... les mois 6 et 7, ils peuvent être rappelé et mis dans l'alignement immédiatement.
- Le rappel d'un joueur du club école lui accorde automatiquement une augmentation pour les années de contrat qu'il lui reste, à raison de 10% par mois où il sera dans l'alignement. Ex: Si je rappelle un joueur après le 2e mois, il jouera donc 5 mois dans mon club. Je devrai donc lui payer 50% de plus que le contrat actuel pour les années restantes à son contrat.
- Un joueur dans le club école peut être échangé, mais personne ne peut avoir plus de 3 joueurs dans son club école. Un rappel doit être fait pour éviter d'Avoir trop de joueurs dans son club école.
- Un joueur désactivé peut être échangé, mais il ne pourra pas être réinséré dans aucun alignement. Sa valeur dans l'année en cours sera donc virtuellement nulle, le rendant un peu difficile à échanger.
- Un joueur peut rester 2 années consécutives dans le club école seulement si il répond encore au critère de base; i.e. recrue ou ayant un salaire inférieur à 1,2M$
A vous de vous prononcer sur ce concept... et à éventuellement vous préparer des choix pour répondre à ce nouveau besoin.