Auteur Sujet: Entre-saison dans la NHL  (Lu 4362 fois)

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« le: mai 23, 2017, 10:14:42 am »
Hum, PK Subban en final. Est-ce que les partisans du CH vont survivre à cela? Ou est-ce plutôt le Centre Bell et l'organisation du Canadien qui risque de se faire brasser par la colère des partisans?

Ma perception de l'échange était que le CH pouvait gagner l'échange Weber-Subban sur le court terme, mais que sur le long terme, il était clair qu'il restait de meilleures années à Subban... i.e. que Subban n'avait possiblement pas encore atteint son sommet (maturité et performance), alors que Weber était plus proche de perdre en qualité.

Si Subban fait gagner Nashville sur le court terme ET sur le long terme, ça va mal paraitre dans le CV de Bergevin.

Hugo

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #1 le: mai 23, 2017, 12:42:23 pm »
...à mon humble avis, le Nashville était mûr pour gagner avec ou avec pas de Subban (l'échange Jones-Johansen y est pour beaucoup plus dans la balance).

Le trou noir dans le CV de Bergevin est plutôt son incapacité à réparer les erreurs de ses prédécesseurs, c'est-à-dire obtenir une ligne de centre de calibre LNH. Un problème récurant que les dégés se lèguent depuis 1995 (Turgeon - Damphousse - Koivu)...

Donner tout le mérite du Nashville à Subban est un raccourci un peu douteux...

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #2 le: mai 24, 2017, 09:24:05 am »
... Donner tout le mérite du Nashville à Subban est un raccourci un peu douteux...

Je ne dis pas que personnellement je crois que Nashville a atteint la finale en raison de la présence de Subban. Il n'empêche que les médias et plusieurs fans verront là une relation directe à exploiter pour leur permettre d'exprimer leur mécontentement.

Je souhaite qu'Ottawa se rende en finale contre Nashville... mais j'ai l'impression que si c'est la cas, il ne restera plus beaucoup de jus à presser dans les Sénateurs. Nashville en 5 si c'est contre Ottawa... et Pittsburgh en 6 en final, si les Pingouins réussissent à passer Ottawa.

Hugo

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #3 le: mai 24, 2017, 12:57:34 pm »
...va falloir commencer donner du crédit à Ottawa un moment donné...

Nashville gagne 6 contre Pilsburg et perd en 7 contre Ottawa.
« Modifié: mai 24, 2017, 03:14:29 pm par Hugo »

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #4 le: mai 24, 2017, 03:22:25 pm »
...va falloir commencer donner du crédit à Ottawa un moment donné...

Je leur donne le crédit d'avoir dépasser les attentes de tout le monde. Je leur donne le crédit d'avoir l'un des 3 meilleurs défenseurs de la ligue. Je leur donne le crédit d'être en mesure d'appliquer efficacement un système de jeu qui leur permet d'être à une victoire de la finale.

Ce n'est parce qu'ils sont un club Cendrillon qu'ils sont soudainement une puissance de la ligue. Ils jouent bien en équipe  au bon moment de la saison. S'ils réussissent à s'échapper avec la coupe, ça fera de belles histoires à raconter. Anderson, Karlsson, Pageau, McArthur, Ryan, ... et tous les autres joueurs de soutien Ceci, Neil, Claussen, Methot, Smith, Dzingel, ...

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #5 le: mai 25, 2017, 09:44:13 am »
Si P.K. a le bonheur de gagner la coupe à Nashville, on va en entendre parler pendant 40 ans...

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #6 le: mai 25, 2017, 01:32:02 pm »
Si P.K. a le bonheur de gagner la coupe à Nashville, on va en entendre parler pendant 40 ans...

... à moins que le CH ne puisse gagner avec Weber ... de préférence d'ici un an ou deux!

André

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #7 le: mai 27, 2017, 09:10:57 pm »
Très heureux pour Nashville, je les suis depuis plusieurs années et ils sont toujours en progression et en mouvement.  Dire qu'il y'a quelques années ils ont laissés partir Ryan Suter et aujourd'hui ils ont le meilleur quatuor défensif/offensif de la ligue.

Je ne crois pas que mtl serait allé plus loin avec Subban cette année, il rafistole leur défensive avec des échanges de fin de saison depuis 2 ans et Weber est un gros plâtre pour panser un problème,il sont incapable de développer leur brigade défensive à l'interne, pourtant Subban était le début de quelque chose...

J'ai hâte de voir que feront Nashville avec le repêchage d'expansion, je ne serais pas surpris qu'il transige un des 4 défenseurs avant la date limite.

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #8 le: mai 29, 2017, 12:56:00 pm »
J'ai hâte de voir que feront Nashville avec le repêchage d'expansion, je ne serais pas surpris qu'il transige un des 4 défenseurs avant la date limite.

Il devrait y avoir plusieurs joueurs intéressants disponibles pour l'expansion... chaque équipe n'étant capable de ne protéger que 7 avants, 3 défenseurs et un gardien.

La 4e roue de la défense de Nashville, c'est Ekholm, 23pts en 82 match. Il risque d'y en avoir plusieurs comme lui disponible. Signé 3,75M$ pour 4 années supplémentaires. Bon gabarit et peut-être champion de la coupe Stanley. Élevé dans une bonne culture de défenseur. Je sais pas. Le challenge pour Las Vegas est de ne pas dépenser inutilement des $$$ pour des joueurs établis. Un défenseur #4 que tu assis dans la chaise du défenseur #1 ou #2 va très mal paraitre la plupart du temps.

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #9 le: mai 29, 2017, 09:29:13 pm »
Pour l'expansion, les équipes ont aussi l'option de protéger 1 gardien et 8 patineurs.

De mon côté, je pense que Nashville vont opter pour cette option et protéger leur top-4 en défensive ce qui laisserait disponible Fisher, Smith, Wilson ou Janrkrok d’intéressant.

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #10 le: mai 31, 2017, 09:58:07 am »
Pour l'expansion, les équipes ont aussi l'option de protéger 1 gardien et 8 patineurs.

De mon côté, je pense que Nashville vont opter pour cette option et protéger leur top-4 en défensive ce qui laisserait disponible Fisher, Smith, Wilson ou Janrkrok d’intéressant.

La 2e option coute cher! Pour protéger un 4e défenseur, tu dois sacrifier la protection de 3 attaquants... donc au lieu de protéger 3 défenseurs et 7 avants, tu protèges 4 défenseurs et 4 avants. Seulement 4 avants protégés, c'est 1,33 trio!!! C'est pas beaucoup.

Pour Nashville, on peut supposer Forsberg et Johansson comme automatique. Arvidsson doit également être protégé... à moins que 2 ans d'expérience ou moins soit automatiquement exclu et protégé.

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #11 le: juin 09, 2017, 10:49:44 am »

... Je souhaite qu'Ottawa se rende en finale contre Nashville... mais j'ai l'impression que si c'est la cas, il ne restera plus beaucoup de jus à presser dans les Sénateurs. Nashville en 5 si c'est contre Ottawa... et Pittsburgh en 6 en final, si les Pingouins réussissent à passer Ottawa.
[/quote]

Pittsburgh en 6... ça s'en vient!

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #12 le: juin 15, 2017, 04:25:11 pm »
Drouin pour Sergachev + 2e choix... Bergevin essaye de faire un autre grand coup pour se racheter pour les apparences dans l'échange de Subban. Il pourrait bien avoir raison de faire cette transaction... mais il pourrait également mal paraitre. Le temps le dira... et ce pourrait être aussi tôt que l'an prochain. Sergachez a bien paru au tournoi de la coupe Mémorial, après un échec en playoff dans la OHL.

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #13 le: juin 16, 2017, 10:03:34 am »
Drouin + 2e vs Sergachev + 6e c'est bon.  Ça fait longtemps que Montréal n'a pas eu un talent local comme lui.

En espérant que Radu revienne aussi.  Sinon, le CH est au même point que l'an dernier.

André

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #14 le: juin 20, 2017, 07:18:53 am »
Sacrifier de la défensive pour de l'attaque, ça ressemble au club de Ste-Foy...Voyons ce que peut faire Drouin sous la pression de MTL, mais je pense que ça peut être intéressant à suivre.