Auteur Sujet: Bilan de saison  (Lu 2596 fois)

Alex

• Hero Member
Bilan de saison
« le: avril 11, 2017, 06:56:36 pm »
N'hésitez pas à mettre dans ce sujet le bilan de votre saison.

Vos bons et mauvais coups, vos surprises et déceptions, votre bilan du dernier repêchage, etc.

Je pense que ça serait l'fun de revoir sur la page d’accueil du site le résumé de la précédente saison.

JP

• Hero Member
Bilan de saison
« Réponse #1 le: avril 12, 2017, 11:05:27 am »
Bilan pour le club de CHICOUTIMI

Repêchage: B-
J'ai été chanceux que Draisaitl glisse jusqu'à moi au 6e rang de la première ronde. Plusieurs bons choix avant lui, mais je ne croyais pas avoir la chance de le sélectionner. Mon 2e choix avait été échangé à Fred, mais il m'a permis de sécuriser un 2e gardien de qualité à un coût raisonnable. Je n'ai pas eu besoin d'Anderson en raison des performances et de la bonne santé de Talbot, mais c'était un niveau de sécurité nécessaire. Le seul autre bon choix qui a contribué au succès de mon équipe est J.T. Miller en début de 4e ronde. 56pts en 82 match et +17 pour un faible salaire de 874,000$ et jouant à 3 positions. J'ai bon espoir que mon dernier choix des assises, Bjorkstrand, m'apportera 3 belles saisons. Il a bien fini l'année... avant d'être blessé par un placage par derrière. Je me flagelle encore quelques fois quand je repense au fait que je n'ai pas réussi à libérer suffisamment d'argent pour signer Marner ou Tkachuk en fin de draft. Le manque de positions des joueurs sous contrat m'a forcé à prendre 3 attaquants de surplus, limitant ma capacité à prendre les 2 prospects que j'avais sur ma liste. Le potentiel de Andrew Ladd qui pouvait joueur avec Tavares a consommé le budget qui aurait permis la signature d'au moins un des deux.

Autonome: C+
Le premier objectif était de signer un défenseur très fiable pour stabiliser ma ligne de +/- qui avait été épouvantable la saison précédente. Je voulais éviter de courir après cela dans le repêchage. J'ai donc investi 4M$ pour Jake Muzzin. Après 3 mois, il avait un total de -2 pts Hpool à son actif. Il a fini la saison à -21 (stats NHL). Il n'a donc rien réglé... et je vais devoir supporter son contrat pour l'an prochain. Le premier objectif est donc un échec, un F. J'ai pu resigner Jaden Schwartz pour un salaire raisonnable de 2,45M$ et il m'a récompenser avec un beau 55pts en 78 match et +14. Le seul autre joueur autonome que j'ai signé est Filip Forsberg. Il a connu une saison un peu irrégulière, accumulant 6pts de moins que l'an dernier. Pas la progression que j'espérais, pas pour un investissement de 6M$, mais tout de même 31 buts pour un joueur appelé à s'améliorer encore.

Échange: A-
J'ai participé à deux échanges. L'échange lors des assises m'a permis de signer un 2e gardien fiable à un coût raisonnable. En bonus, j'ai accepté de prendre Granlund parce Fred devait libérer de l'argent pour signer d'autres joueurs. Granlund est bloqué au centre et coute 1,75M$. J'avais déjà plusieurs centres bloqués (Couture, Monahan, Jenner), mais le move a bien fonctionné. Granlund a  connu une super saison de 69pts, 25 de plus que la saison précédente. Fred aura probablement bien aimé la contrepartie dans cette échange puisqu'il a pu mettre la main sur Ehlers avec mon choix de 2e ronde (64pts) et Victor Rask (45pts), en plus d'économiser de l'Argent pour signer d'autres joueurs. J'ai échangé Anderson à la date limite des échange pour tenter de régler le problème de +/- à la défense (maudit Muzzin). J'ai pu acquérir McDonagh et son gros contrat de 4,7M$. McDonagh a été blessé, mais il m'a donné 15pts en 2 mois et il a donné la stabilité recherchée. Cela dit, j'aurais fait plus de pts si je n'avais pas fait cette transaction. Joris a soutiré 64,8pts des 3 joueurs que je lui ai envoyé.

Point fort de mon équipe: +/- et la santé
Globalement, mon équipe a accumulé +126 dans les +/-. J'ai eu plusieurs options, incluant pour utiliser mes HSwitch efficacement. Deux autres DG avaient des stats positives (André (+44) et Alex (+6)). J'ai eu 9 joueurs qui ont accumulé +11 ou mieux. Collectivement, les 7 autres DG ont accumulé un +/- de -279. Donc la santé pour les positions importantes (gardien + lignes payantes) combiné avec de bons +/-.
« Modifié: avril 17, 2017, 04:27:54 pm par JP »

Alex

• Hero Member
Bilan de saison
« Réponse #2 le: avril 13, 2017, 11:47:35 pm »
Bilan pour le club de QUÉBEC

Repêchage

J'ai presque respecté mon plan A.  Draisaitl était 1e sur ma liste depuis longtemps mais j'ai changé d'idée pour Radu peu avant le draft.  Draisaitl à long terme est un meilleur choix mais j'avais vraiment l'impression que Radu ferait plus de points cette saison.  J'ai eu tort.  Sinon, Karlsson, Fabbri, Wilson, Roussel, Horvat étaient très haut sur ma liste.  Athanasiou est une belle surprise car j'ai beaucoup hésité entre lui et R. Boucher comme dernier choix versus mon budget. 

Autonome

J'avais une seule priorité et c'était McDavid.  Moi qui est habituellement très cheap sur les joueurs autonomes, j'étais prêt à payer le gros prix pour Connor.  Mais ce n'est que, peut-être, partie remise  ;)

Transaction

J'ai eu de bonnes discussions mais aucune transaction. J'ai reçu une très bonne offre, originale dont je ne m'attendais vraiment pas et qui m'a fait réfléchir longtemps.  En pesant le pour et le contre, j'ai décidé de faire confiance à mon équipe. 

Bilan

Bref, j'ai aimé mon année croyant avoir l'équipe pour gagner mais les blessures à long terme de Roussel, Burakovski et Fabbri ont fait mal.  En calculant la moyenne des matchs joués par joueur, je suis l'un des pire.  Benn, Ekblad et Wilson ont connu une année décevante mais Wennberg et Horvat ont compensés et surpris.  Merci à Krug et Palat pour leurs années de services.  Sans surprise, un grand ménage (de méchantes langues diraient encore!!) est annoncé en défensive à Québec.

Merci à tous pour cette 20e saison.  On s'en souhaite 20 autres!
« Modifié: avril 14, 2017, 12:00:59 am par Alex »

Hugo

• Hero Member
Bilan de saison
« Réponse #3 le: avril 22, 2017, 11:40:29 am »
Bilan du Rimouski

Assises
Fier de ma seconde place et libéré de mes poids morts, j'arrive aux assises avec peu de sous et peu de besoins.

Autonome
Les autonomes n'étaient pas pour moi cette année, voulant garder mes sous pour le repêchage, jusqu'à ce que Voracek me demande une réduction de salaire avec la possibilité de jouer à droite et à gauche. En signant Voracek, je torpillai mon budget.

Repêchage
Je croyais que Parayko se rendrait à moi, mais Ekholm me plaisait aussi. Je me souviens aussi d'avoir été content de signer Donskoï. Les deux devaient être des pièces importantes sur mes plus et moins. Hellebuyck a fait un boulot plus que respectable en second gardien, mais c'est Werenski qui fût la plus agréable surprise.

Transaction
Aucune transaction malgré quelques fax. Même avec une course serrée et des séries Minatoires, les transactions sont toujours aussi difficiles...

Bilan
Une saison décevante. La courbe d'évolution logique de mes joueurs laissait croire à un meilleur rendement. Duclair, Toffoli, Ribiero et Donskoï devaient faire au moins 20 hpoints de plus. Vatanen, Rielly, Ekholm et Maata 10 hpoints de plus. De plus, l'ère Pavelski se termine à Rimouski, de bien grands souliers à remplir!

Bon hÉté!

Joris

• Sr. Member
Bilan de saison
« Réponse #4 le: avril 24, 2017, 08:48:21 pm »
Bilan club SAGUENAY

Autonome
Bien entendu McDavid était une priorité !! Je m'attendais à payer le gros prix...mais j'avoue que j'ai trouvé l'offre d'Alex très agressive et avec raison ! On verra pour l'an prochain. Comme à chaque année j'aime bien être actif dans les joueurs autonomes ! Avec le plus de joueurs signée '4' je ne suis pas trop de déçu ! Je trouvais Simmonds à 4M$ un peu trop élevé mais c'est 31 buts on bien contribué à mon attaque.

Repêchage
Gros problème cette année, pas beaucoup de gardien de but disponible ! Murray firstHpool pick disparue, pas grand chose sous la main. J'en ai donc profité pour stabiliser ma défensive avec Parayko(satisfaisant et confiant pour le futur),Theodore(décevant cette saison mais :2 buts,3 passes, +6, moy de 19min en 4 match en série...confiant également pour le futur), McDonagh(Partie dans l'échange avec JP contre Hutton  :o ! )

Transaction
J'ai reçu une offre très très intéressante pour McDavid en début de saison! J'y ai bien réfléchi mais je voulais introduire un gardien, ce qui a été rejeté ! Après coup, je pense que parfois les meilleurs transactions sont celle que nous ne faisons pas !! Pour finalement avoir Anderson en fin de saison !! Je suis bien content, comme JP l'a précisé plus haut, j'ai réussi à soutiré 64,8 pts avec Ladd,Hutton et Anderson.

Bilan
Pas beaucoup de profondeur.... Le contrat de McDavid, un gardien payé trop cher, et 2 défenseurs à 4M$ m'ont fait mal, l'expérience d'un jeune HDG je suppose....combiné à la blessure de Huberdeau, et la saison catastrophique de l'Arizona et Colorado = aucune chance de faire compétition. Je demeure confiant de gagner un championnat avant FRED !!!!   ;)

Passer un bel été, et j'ai bien hâte de vous revoir au Hassises 2017-2018 !!

DG Joe
« Modifié: avril 24, 2017, 09:00:18 pm par Joris »