Voici ce que je pense de la direction de mon club... après une nuit de sommeil et un peu de recul...
GARDIENS:
L'addition de Anderson pour remplacer le départ de Bobrovsky n'améliore pas significativement le club. Le pire duo de gardiens Hpool de la saison dernière (avec Talbot) devrait tout de même faire beaucoup mieux si les deux gardiens peuvent rester en santé. Clairement des gardiens numéro 1... mais dans des clubs de bas de classement. Pour moins de 2 millions de dollars par année, les résultats devraient être plus que satisfaisant. GRADE: B-
DÉFENSEURS:
Pire brigade défensive l'an dernier, elle ne pouvait que s'améliorer. 4 défenseurs de l'alignement 2015-2016 ne seront pas de retour... Schultz, Brodin et Bartkowski qui étaient en fin de contrat et Gélinas qui a été racheté. Muzzin a été embauché lors de la séance de joueurs autonome au coût de 4M$ pour tenter de colmater les énormes problèmes sur la ligne des +/-... alors que les jeunes Hutton (Van) et Miller (Bos) ont été repêchés pour tenter de dynamiser le groupe de 4 défenseurs qui sont de retour avec le club. Le club de Chicoutimi espère une nouvelle excellente campagne de Josi et Ristolainen... mais le succès de la brigade défensive dépendra principalement de la progression de Van Riemsdyk et Klefbom, Un groupe de 7 défenseurs pour un peu plus de 12M$. GRADE: B-
ATTAQUANTS:
Le départ de Getzlaf et Kane laissait d'énorme trous dans l'alignement, mais également plus de 11M$ pour les combler. Plus de la moitié du montant libéré a été accordé à une jeune vedette montante, soit Filip Forsberg qui a été acquis lors de la séance des joueurs autonomes. La balance du montant a été alloué pour permettre de resigner Jaden Schwartz (autonome) et repêcher Andrew Ladd qui jouera, si je suis chanceux, avec Tavares. J'ai eu la chance de voir glisser Leon Draisaitl au 6e rang du repêchage. Monahan, Couture, Panarin, Oshie, Jenner et Granlund complète le top 10 des attaquants disponibles en ce début de 20ième saison. Nous espérons que le manque de vedette sera compenser par de solide +/-... Panarin, Couture, Schwartz et Oshie étant les principaux candidats pour cette tâche. La profondeur devrait également s'avérer un atout important... la 2e ligne pour le premier mois devrait être composée de Ladd, Granlund et Oshie, 3 joueurs dont les prévisions sont de 54pts ou mieux. Chicoutimi comptera également sur 3 attaquants en extra. GRADE: B