Auteur Sujet: Faits divers  (Lu 2264 fois)

JP

• Hero Member
Faits divers
« le: septembre 07, 2016, 01:22:38 pm »
Hier soir, bien assis sur le divan après la game des Blue Jays, je cherchais une émission de fin de soirée pour combler quelques minutes avant l'heure du dodo. Je suis tombé sur un film d'horreur québécois nommé le Scaphandrier. Je ne planifiais pas m'attarder longtemps sur ce film... jusqu'au moment où je suis presque certain d'avoir vu la face de notre ami Hugo... attablé avec deux autres sous-mariniers. Ai-je eu une hallucination? Je ne me suis malheureusement pas rendu au générique pour confirmer la chose!!! Je n'ai pas revu Hugo après cette scène... et lorsque le scaphandrier a décimé l'équipage du sous-marin, j'ai perdu espoir de voir une autre réplique.

Hugo

• Hero Member
Faits divers
« Réponse #1 le: septembre 10, 2016, 08:58:56 pm »
...et bien oui, j'ai eu l'insigne honneur de jouer le prestigieux rôle du marin #3. Considéré par l'UDA « troisième rôle parlant ». Quelques 350$ pour 8 heures de tournage (souper et coupe de cheveux en sus).

Le film est quand même un navet, mais a gagné quelques prix internationaux pour les costumes et effets spéciaux.

JP

• Hero Member
Faits divers
« Réponse #2 le: septembre 12, 2016, 12:52:25 pm »
C'est pas un grand film, mais quel film d'horreur est vraiment un grand film. L'intrigue était pas si pire.

Les scènes du sous-marin me paraissaient particulièrement faite avec un budget restreint. On aurait dit un sous-marin miniature dans un aquarium. C'est certainement pas là qu'ils ont gagné les prix pour les effets spéciaux.

Hugo

• Hero Member
Faits divers
« Réponse #3 le: septembre 13, 2016, 12:50:58 pm »
...pourtant, c'était tourné à bord de l'Onondaga, sous-marin de classe Oberon qui a servi la Reine durant la guerre froide.

https://fr.wikipedia.org/wiki/NCSM_Onondaga_(S73)

JP

• Hero Member
Faits divers
« Réponse #4 le: septembre 14, 2016, 09:35:44 am »
...pourtant, c'était tourné à bord de l'Onondaga, sous-marin de classe Oberon qui a servi la Reine durant la guerre froide.

https://fr.wikipedia.org/wiki/NCSM_Onondaga_(S73)

Tu as donc pu embarquer et visiter un vrai sous-marin. C'est cool. Voilà un milieu de travail inhabituel. Espace restreint où plusieurs personnes vives sans grand confort, sans accès régulier à l'air extérieur, ... Ça doit prendre des personnes spéciales pour faire ce métier.

Ce n'est pas les images de l'intérieur du sous-marin qui clochaient... mais les plans où on voyait le sous-marin de l'extérieur. J'imagine qu'ils n'ont pas fait fonctionner ton sous-marin... ils ont dû construire les scènes où on voyait le sous-marin immergé se déplacer. Ce sont ces scènes qui ont particulièrement "blessé" mes yeux! :)