Auteur Sujet: Entre-saison dans la NHL  (Lu 7811 fois)

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« le: juin 30, 2016, 11:57:35 am »
Wow, je ne sais pas comment la transaction Weber-Subban va tourner à moyen et long terme, mais je dois dire que j'admire les couilles de Bergevin d'avoir fait ce move. Il vient de s'acheter les madriers et les clous pour sa crucifixion. Je sais que Subban avaient sa part de détracteurs, mais son talent exceptionnel le faisait, à mon avis, un quasi-intouchable. Je ne sais pas comment ils pouvaient évaluer sa valeur réelle. Avec le temps et la maturité, il ne pourra que devenir meilleur. Je ne suis pas mécontent de voir arriver Weber, mais je crois que Nashville a la meilleure partie de l'échange. J'espère que Weber sera pas un boulet à la Gomez dans 5 ou 6 ans. Je ne suis pas vraiment inquiet sur le court ou moyen terme... mais 10 ans, c'est long... surtout pour un gars qui aura bientôt 31 ans.

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #1 le: juin 30, 2016, 12:21:14 pm »
Wow, Chiarelli s'est fait fourré en échangeant Séguin de Boston à Dallas... et je crois que ce ne sera guère mieux avec l'échange de Taylor Hall. Je suis d'accord que ça prenait du changement, mais je doute que les fans des Oilers seront heureux de la qualité du retour dans cette transaction. Larsson était un très gros prospect il y a quelques années... son adaptation à la NHL a été plus difficile que prévu... et il commençait à avoir l'air d'un défenseur assez solide... mais un pour un contre un défenseur qui a fait 18pts l'an dernier. Ok, il était +15 avec une mauvaise équipe, mais quand même.

André

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #2 le: juin 30, 2016, 11:08:33 pm »
Taylor Hall : 16ieme Hchoix overall 2010
Adam Larsson : 14ieme Hchoix overall 2011

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #3 le: juillet 03, 2016, 09:17:12 pm »
PK, c'est un générationnel et s'il n'avait pas été autant retenu pas Michel Therrien, un finaliste permanent au Norris.  Le CH ne reçoit pas un pied de céleri en Weber mais il va s'en mordre les doigts.

Des rumeurs circulent que MT disait en coulisse qu'il ne pourrait jamais gagner une coupe Stanley avec PK... Si c'est vrai : Hahahahahaha!

Cela dit, Taylor Hall ne vaut qu'Adam Larsson??!  Pincez-moi quelqu'un...

Hall est quoi? Un junkie, alcoolique, qui pogne les fesses des filles de 12 ans au West Edmonton Mall et qui a parié toute l'année contre son club à mise-o-jeu?  :o

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #4 le: juillet 04, 2016, 12:56:58 pm »

Cela dit, Taylor Hall ne vaut qu'Adam Larsson??! 

Hall a quand même terminé 2 fois dans le top 10 des meilleurs marqueurs de la ligue... et il n'a encore que 24 ans! Ce n'est pas Crosby ou Tavares, mais quand même.

A ce prix là, Subban aurait pu ramasser Hall et deux ou 3 bons prospects.

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #5 le: juillet 04, 2016, 12:58:58 pm »
Et Radulov? Y en a qui sont confiant que c'est un move qui sera payant pour le CH? J'aime bien le risque... si ça marche pas, ça ne durera qu'un an... et si ça marche, ça ne durera qu'un an!!! Il pourrait être dur à resigner si il performe bien, mais profitons-en pendant qu'il sera là.

fred

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #6 le: juillet 04, 2016, 03:34:54 pm »
J'adorais Subban et je l'adore encore, mais je pense que Pax (ze capitaine par défaut a gagné!), ainsi que Michel (j'aime mieux les dompeux) Therrien. Weber est correct et je n'ai pas de problème avec l'échange. Weber est un top 10. C'est plus dans la raison qui me déplaît. Si Therrien n'est pas capable de coacher TOUS les genres de joueurs, qu'est-ce qu'il fait dans la NHL? Je n'ai pas changé mon opinion: Therrien doit quitter!

Pour Radulov... Therrien serai-t-il meilleur avec Radulov qu'avec Subban??? Radulov a beau s'être assagit, il n'en demeure pas moins un joueur difficile à coacher.

Ça me fait flipper quand Therrien ensence un Carr qui ne peut avoir la rondelle plus de 2 secondes sans la dompter. C'est évident qu'un Andrighetto va faire des erreurs, il doit contrôler la rondelle pour avoir du succès! La même chose s'est passé entre Gallagher et Galchenyuk. Gallagher un joueur qui ne contrôle pas la rondelle, donc est peu propice aux erreurs. Galchenyuk, lui, contrôle la rondelle (ça en prend pour amener la rondelle dans le territoire ennemi (Therrien pense qu'en la poussant un avant ça va faire la job!). C'est certain que Galchenyuk commettra plus de revirements que Gallagher, il doit faire les jeux pour que Gallagher puisse en profiter. Que Carr soit plus haut dans le depth chart que Andrighetto me dépasse!

Le Canadien est une meilleure équipe que vlà 2 semaines. La pression repose sur Therrien!
« Modifié: juillet 04, 2016, 03:41:11 pm par fred »

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #7 le: juillet 07, 2016, 12:13:12 pm »
Et pour remplacer Therrien, as-tu des choix évidents et qui permettraient d'assurément améliorer la situation? Je ne suis pas un grand fan de Therrien... ni de la relation qu'il avait avec Subban, mais avaler un contrat d'encore 2 ou 3 ans, c'est platte. A sa défense, le CH était premier de la ligue l'an dernier jusqu'à ce que le meilleur joueur du club se blesse. Tout est partie de travers après, mais est-ce sa faute? La plupart des clubs construit sur un joueur dominant plante quand il y a des blessures prolongées. Je crois qu'il mérite un Mulligan avec Price en santé, question de voir si le club va bien réagir.

Je crois que Guy Boucher aurait pu être une option... mais il n'est plus disponible.

J'ai toujours beaucoup aimé Vigneault. Il est sympathique et détendu. Son interaction avec les journalistes est souvent assez cool. Est-ce que le CH pourrait envisager lui donner une 2e chance? Il a quand même remporté un Jack Adams et a été finaliste pour un autre dans les 7 années qu'il a fait avec les Canucks.

Notre ami Bob Hartley est également disponible. Il a fait un travail de l'enfer il y a deux ans avec les Flames... mais la recette n'a pas tenu pour la saison suivante!

Hugo

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #8 le: juillet 11, 2016, 07:32:02 am »
Tout le monde encensent Weber, mais n'oublions pas qu'il avait le très moyen Pekka Rinne derrière, dans une organisation au système défensif qui fabrique de solides défenseurs élites...

PK avait des stats similaires (ou presque) sans le système de Nashville...

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #9 le: juillet 11, 2016, 07:43:00 am »
Tout le monde encensent Weber, mais n'oublions pas qu'il avait le très moyen Pekka Rinne derrière, dans une organisation au système défensif qui fabrique de solides défenseurs élites...

Organisation su système défensif d'Accord... mais il y a eu changement de coach il y a deux ans! La philosophie change habituellement avec le coach... sauf que le coach fait avec ce qu'il a. Si la force du club est devant les buts et à la défense, c'est là que le focus est fait.

fred

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #10 le: juillet 12, 2016, 07:04:12 am »

Tu te contredis Hugo. Comment Weber pouvait avoir les mêmes stats que Subban dans un système ultra défensif sans qu'il soit parmis l'élite de la ligue.

Je suis certain que si on t'avait demander de choisir en mai entre Subban et Weber, tu aurais pris Weber. Maintenant, tu prends Subban???

JP

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #11 le: juillet 12, 2016, 10:24:19 am »

Tu te contredis Hugo. Comment Weber pouvait avoir les mêmes stats que Subban dans un système ultra défensif sans qu'il soit parmis l'élite de la ligue.

Je suis certain que si on t'avait demander de choisir en mai entre Subban et Weber, tu aurais pris Weber. Maintenant, tu prends Subban???

Le plus gros risque en échangeant Subban, selon moi, c'est que personne ne connait vraiment le plafond des capacités de Subban. Nous le considérons tous comme un joueur au talent presque illimité... mais qui fait des erreurs parfois choquantes et inutiles. C'est dans la nature du type de joueur. Si tu contrôles plus la rondelle, tu as forcément plus de risque de la perdre. Est-il trop téméraire et inconscient à certains moment? Probable. Est-ce quelque chose qu'il pourrait corriger avec l'expérience et la maturité? Probable.

Nous connaissons le plafond de Weber. Il est très élevé, mais il a déjà été atteint. Weber ne s'améliorera plus. La question est plus pendant combien de temps pourrons-nous bénéficier de performances qui le rendent un choix incontournable pour équipe Canada. Subban a un contrat de 6 ans. Pouvons-nous espérer un 4 ou 5 ans de Weber à un niveau comparable à ce qu'il a donné dans les dernières années à Nashville? Possible.

Après les 6 ans de Subban, il pourra (et devrait selon moi) profiter de son autonomie complète et aller faire le clown dans un marché qui sera aussi BIG que lui: Los Angeles, New-York, Chicago, ...

Après 6 ans, Weber sera relativement vieux, mais encore sous contrôle du Canadien. Son salaire réel sera alors ridiculement bas, même si son impact sur la masse salariale restera de 7,9M$.

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #12 le: juillet 12, 2016, 09:03:42 pm »
L'échange de Subban me fait penser à celle de Gary Carter. 

Un des meilleurs à sa position, un gars spectaculaire, extroverti et adoré des partisans mais qui dérange la chambre et ses patrons. Son échange fut un désastre pour les expos. Sans faire  de recherche, je me souviens de Hubbie Brooks, Floyd Youmans et 1 - 2 jambons en retour du kid.

Après Chelios, Desjardins, McDonagh, espérons que l'échange d'un autre défenseur #1 ne tourne pas négativement. Mais j'en doute.

Cela dit, pour MT, j'ai jamais été un fan et n' importe qui serait meilleur que lui. Le système de MT c'est Carey Price.  D'ailleurs, je ne serais pas surpris d'apprendre que maintenant le vrai coach c' est Kirk Muller, comme l'a été G. Gallant...

Ce n'est pas rare de voir dans certaines entreprises que des directeurs ambitieux ne sont que la marionnette des vrais décideurs.  MT "fit" tellement bien dans ce modèle...

Alex

• Hero Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #13 le: juillet 13, 2016, 03:12:52 pm »
En passant, on fait quoi avec Radulov?  Probablement le dernier salaire présent dans une revue mais quelqu'un a cette info?

Joris

• Sr. Member
Entre-saison dans la NHL
« Réponse #14 le: juillet 13, 2016, 03:31:42 pm »
En passant, on fait quoi avec Radulov?  Probablement le dernier salaire présent dans une revue mais quelqu'un a cette info?

La revue n'est pas sortie...d'après moi il va y être ???