Auteur Sujet: Saison 21 - bloc 7  (Lu 15319 fois)

Alex

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #30 le: avril 04, 2018, 08:14:59 pm »
Et puis Alex, penses-tu faire une cérémonie pour retirer le chandail des sœurs Sedin? Elles sont à l'origine de la meilleure parti de l'histoire de ton club. Officiellement un chandail... mais tu aurais probablement pu avoir 3 chandails des Canucks quand tu as gagné 4 années consécutives. Tu leur dois bien ça.

En effet, une page d'histoire hpool se tourne avec la retraite des jumelles.  Une section spéciale sera d'ailleurs créée sur le site afin de commémorer leurs exploits. 

Une sorte de temple de la renommée hpoolienne.

André

• Sr. Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #31 le: avril 05, 2018, 08:16:49 am »
Et puis Alex, penses-tu faire une cérémonie pour retirer le chandail des sœurs Sedin? Elles sont à l'origine de la meilleure parti de l'histoire de ton club. Officiellement un chandail... mais tu aurais probablement pu avoir 3 chandails des Canucks quand tu as gagné 4 années consécutives. Tu leur dois bien ça.

En effet, une page d'histoire hpool se tourne avec la retraite des jumelles.  Une section spéciale sera d'ailleurs créée sur le site afin de commémorer leurs exploits. 

Une sorte de temple de la renommée hpoolienne.

Il me semble que mon chandail de Pittsburg est en fait un chandail de Vancouver en rupture de stock à Victo.  De mémoire j'avais 1 ou 2 Sedin dans mon club.

Il faut croire que la seule course qui reste à suivre est celle entre les beaux-frères de Chicoutimi...

JP

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #32 le: avril 05, 2018, 09:40:01 am »
...
Il faut croire que la seule course qui reste à suivre est celle entre les beaux-frères de Chicoutimi...

Mon club a amorcé son ralentissement de fin de mois. C'est un classique cette année. Un mystère que je ne peux pas expliquer. Joris va me dépasser. C'est ce que je m'attends. Le momentum des derniers jours pointe vers cela.

Finir 7e ne sera pas beau dans mon CV... mais on va espérer que ça permettra de mettre la main sur 2 bons joueurs aux prochaines assises... un tremplin pour mieux rebondir!

André

• Sr. Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #33 le: avril 06, 2018, 11:28:32 am »
...

Mon club a amorcé son ralentissement de fin de mois. C'est un classique cette année. Un mystère que je ne peux pas expliquer. Joris va me dépasser. C'est ce que je m'attends. Le momentum des derniers jours pointe vers cela.

Finir 7e ne sera pas beau dans mon CV... mais on va espérer que ça permettra de mettre la main sur 2 bons joueurs aux prochaines assises... un tremplin pour mieux rebondir!
On penserait entendre les relations publiques du Canadiens

André

• Sr. Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #34 le: avril 07, 2018, 08:12:20 am »
Alex, ca va commencer à ressembler à un record de Hpoint pour un mois ton affaire

Alex

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #35 le: avril 07, 2018, 10:59:14 am »
Alex, ca va commencer à ressembler à un record de Hpoint pour un mois ton affaire

Effectivement.  Le record de l'année est battue il reste le record absolu de 248 fait en 2003. 

Un petit baume à une saison bizarre de mon équipe.

fred

• Sr. Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #36 le: avril 08, 2018, 07:38:12 am »
Le site où Alex prend ses stats a cassé....

Alex

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #37 le: avril 08, 2018, 11:20:47 am »
Le site où Alex prend ses stats a cassé....

Effectivement et j'ai écris au responsable du service. 

Je vous tiens au courant.

Edit :C'est réglé!
« Modifié: avril 08, 2018, 01:23:49 pm par Alex »

JP

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #38 le: avril 08, 2018, 03:30:17 pm »
J'ai 4 mois de 190 pts ou plus... et dans ces 4 mois de bonne qualité, je n'ai fini que 4e ou 5e.

- J'ai 2,1% moins de points que Jeff (3e marche du podium) en pts-joueur (moins de 3 pts par mois)... mais 50% moins de pts-classement
 - J'ai 4,8% moins de points que Hugo (2e marche du podium) en pts-joueur (environ 8,5 pts/mois)... mais 56% moins de pts-classement

J'ai accumulé 1189 pts/joueur au classement cette année. Pour certaines années, c'était suffisant pour aspirer à gagner le pool. Cette année, ça me met 6e... tout juste devant Joris en 7e place.

Belle année serrée où Fred a eu le dessus allégrement aux pts/classement... en raison de son fort début de saison qui l'a vu gagner 3 mois sur 4. Il a surtout profiter d'une belle constance, étant le seul à ne pas être descendu en bas de la 4e place dans aucun des mois. Les 7 autres DG ont tous fini au moins 2 mois sans point, donc 6e ou pire.

Alex

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #39 le: avril 08, 2018, 06:27:23 pm »
On retiendra aussi de cette année, la 1e fois qu'il n'y a pas eu de transaction au cours de l'année, le nouveau record de points dans 1 mois (257.75) et le 1e championnat de Fred après presque 20 ans de participation.

Hugo

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #40 le: avril 08, 2018, 07:11:49 pm »
...et étrangement, les deux plus grandes disettes sans championnat appartiennent à Petite-Patrie et Ste-Foy...

Hugo

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #41 le: avril 09, 2018, 08:18:11 am »
...de manière plus officielle, belle job Fred! Championnat amplement mérité!

André

• Sr. Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #42 le: avril 09, 2018, 08:24:06 am »
Le total Hpoint des 8 clubs :

2017 : 8591 hpoints
2018 : 9643 hpoints

Tout le monde a augmenté son total excepté moi et JP, les positions 1 et 2 de l'an dernier.  L'an dernier JP à gagné avec 1215.3 Hpoint, ce total tombe au 5ieme rang cette année.

Je ne sais pas si le record du Ste-Foy est une une vision de l'an prochain, mais les joueurs signés 4 ans du club font peur...

JP

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #43 le: avril 09, 2018, 10:58:20 am »
... Je ne sais pas si le record du Ste-Foy est une une vision de l'an prochain, mais les joueurs signés 4 ans du club font peur...

Fred ne perd effectivement pas grand chose de son club. Il ne perd que 4 joueurs, dont 3 de ses pires joueurs. Il n'y aura que Tarasenko à remplacer ou resigner. Il aura environ 8,5M$ pour travailler... + l'augmentation annuelle de la masse. Il est certainement bien positionné pour l'an prochain.

Pour ma part, ce sera plus complexe. Je perdrai 10 joueurs, incluant 4 de mes 6 meilleurs attaquants, 4 défenseurs et mon gardien #1. J'aurai plus de 20M$ pour réparer le club, mais on s'entend qu'il y a beaucoup à réparer.

Hugo

• Hero Member
Saison 21 - bloc 7
« Réponse #44 le: avril 09, 2018, 11:45:14 am »
Hpool aura besoin d'au moins 8 gardiens en 2018-2019. Merci à Hellebuyck de pouvoir me faire patienter (un peu) dans cet aspect du pool...