J'ai mis à jour les règlements:
2 petits points en bleu que je ne suis pas certain. Relisez-les tous pour voir si tout est conforme.
1. Équipe
I. Le nombre de joueurs minimum est 20 joueurs soit : 2 gardiens, 6 défenseurs, 12 attaquants.
II. Le nombre maximum de joueurs est limité au budget du directeur-gérant.
III. Le salaire des joueurs correspond aux salaires dans le magazine Forecaster de l’année.
IV. Les positions correspondent aux positions inscrites dans le magazine Forecaster de l’année.
V. Les positions peuvent être prises dans n’importe quelle page du magazine Forecaster.
VI. Les duos et trios sont divisés de la façon suivante :
Gardien #1 Gardien #2 Ratio (80-20; 70-30; 60-40; 50-50)
Défenseurs
1er duo : Buteur Passeur
2e duo : +/- +/-
3e duo : 5e 6e
Bench :
Attaquants
1re ligne : Ailier droit Centre Ailier gauche (1 buteur et 2 passeurs)
2e ligne : Ailier droit Centre Ailier gauche
3e ligne : Ailier droit Centre Ailier gauche ( +/- )
4e ligne : Ailier droit Centre Ailier gauche (pun + points)
Bench :
2. Échanges
I. Les échanges sont permis à partir de la 1re semaine d’activité de la NHL et prennent fin à en même temps que la date limite dans le NHL.
II. Les échanges prennent effet lors du prochain mois suivant l’échange.
III. On peut échanger des joueurs ou des choix de repêchage. Il est impossible d’échanger de l’argent.
IV. Il est possible d’échanger des choix conditionnels.
V. Le très populaire « joueur à être nommée plus tard » n’est pas accepté lors d’une transaction.
VI. Toute transaction doit être approuvée par la majorité des autres DG pour qu’elle soit officialisée. Dans le cas où il y aurait égalité, la transaction est refusée.
VII. Il est possible, 4 fois par année de faire une permutation de joueurs avant la moitié du « mois ». Dans ce cas, il faut que les lignes soient respectées (gauche-centre-droit). Pour un gardien, on peut permuter ou seulement changer le ratio. Cela compte comme un changement.
3. Masse salariale
I. La masse salariale est de 43,75 millions pour chacun des DG.
II. Les recrues sont au maximum 1 200 000$.
III. Le salaire maximum est de 8 200 000$. Un DG peut payer plus cher lors du marché des joueurs autonomes.
IV. Le budget disponible correspond à la masse salariale disponible – le montant des contrats des joueurs signés.
V. Aucun DG ne peut dépasser le montant total de sa masse salariale lors de la journée des assises. Le cas échéant, il doit enlever de sa liste le dernier joueur repêché lors du repêchage.
VI. Le calcul de la masse salariale pour l’année suivante se fait dans la semaine suivant la date limite des transactions dans la NHL. Elle se base sur le pourcentage d’augmentation de la moyenne des masses salariales des équipes de la NHL. Ce même pourcentage est calculé avec notre propre masse.
4. Durée des contrats
I. La durée des contrats doit être comprise entre 1 et 4 ans.
II. Seuls les joueurs recrus (le terme recru correspond à un joueur qui possède ce titre dans le Forecaster.)
III. Le rachat de contrat est possible. Le DG doit déduire de sa masse la moitié du montant total à verser au joueur pour la durée restante de son contrat. Le rachat doit se faire entre la période des joueurs autonomes et le repêchage.
IV. Si le joueur recru est repêché dans les 3 premiers tours, la durée de son contrat ne doit pas excéder la ronde où il a été repêché.
5. Repêchage
I. L’ordre de repêchage correspond au classement général de la saison précédente, sauf pour la première ronde où les 4 premiers choix sont déterminés de la façon suivante :
Avant les 2 derniers mois, il y a analyse du classement général. Les 4 derniers se voient le droit de participer aux minatoires. Lors de l’avant dernier mois, le meilleur de ces 4 derniers affrontent le pire et le 2è meilleur affronte le 2è pire. Le gagnant du premier cas affronte le gagnant du 2è cas dans le dernier mois. Cela déterminera le premier et le 2è choix de la première ronde. Pour ce qui est des choix 3 et 4, ils seront déterminés entre les perdants de l’avant dernier mois : le gagnant obtiendra le 3è choix et le perdant le 4è.
II. Le dernier au classement général repêchera premier et le premier repêchant dernier et ce, pour toutes les rondes suivantes.
III. Le nombre de rondes est illimité.
IV. Un DG ne peut repêcher un joueur n’ayant pas été repêché ou signé par une équipe de la NHL.
6. Alignement partant
I. La saison est divisée en 7 mois de 4 semaines.
II. Seul le premier mois de repêchage peut avoir 3 ou 5 semaines (ou autre). Cela dépend du calendrier de la NHL.
III. Avant le début de chaque mois, le DG doit remettre son alignement partant pour les 4 prochaines semaines.
IV. L’alignement partant doit comprend 2 gardiens 6 défenseurs et 12 attaquants selon le principe expliqué au règlement 1.VII
V. L’alignement partant de la saison, ainsi que les contrats doivent être remis lors des assises.
VI. L’heure maximum pour modifier son alignement partant de la saison et de ses durées de contrats a été fixée avant le début du premier match de la saison.
VII. L’alignement doit être remis sur le site hpool.ca
VIII. L’alignement partant d’un mois doit se faire avant le premier match du mois.
IX. Si un DG ne respecte pas le point 6.VIII, l’alignement du mois précédent est automatiquement appliqué au mois en cours
7. Calcul des points
I. Le calcul des points se fait à la fin de chaque mois.
II. Les points sont calculés selon les résultats inscrits sur le site usatoday.com
III. Le calcul des points se fait de la façon suivante (les points correspondent aux totaux de points accumulés durant le mois en cours) :
• Gardiens :
Victoire……… : 3 points
Blanchissage… : 2 points
Défaite………. : 0 points
Gardien partant /partie : 1 point
• Défenseur :
Buteur (Points) + (buts * 3)
Passeur (Points) + (passes * 2)
+/- (Points) + (le total des +/-)
5-6e Points
• Attaquants :
Buteur (Points) + (buts * 2)
Passeur (Points) + (passes * 1,5)
+/- (Points) + (le total des +/-)
Goon (2*Points) + (minutes de punition) / 4
2e ligne Points
IV. À la fin de chaque mois, les points de chaque DG sont calculés.
V. Le DG ayant accumulé le plus de points durant le mois se voit accorder 5 points.
VI. Le 2e du mois se voit accorder un point de mois que le premier, le 3e 2 points de moins que le premier, etc, jusqu’à concurrence de 0 où le DG suivant reçoivent, eux aussi aucun point.
VII. Le gagnant du repêchage est le DG ayant accumulé le plus de points durant les mois du repêchage.
VIII. À la fin de chaque mois, les statistiques des joueurs sont remises à 0.
9. Autonomie
I. Tout joueur donc la durée du contrat est expirée, est considéré comme autonome.
II. Chaque DG place dans un chapeau, le nom d’un joueur (1er tour). Il y a pige pour déterminer la séquence des joueurs disponibles. Si au moins, un joueur est signé, on procède au 2e tour, chacun place un autre nom dans le chapeau.
III. Lorsqu’aucun joueur n’est signé dans une ronde donnée, il y a fermeture de la période des joueurs autonomes. À ce moment, le DG propriétaire des joueurs en questions peut resigner leur joueur au salaire du « Forecaster ». Tous les autres joueurs deviennent disponibles lors du repêchage.
IV. Le salaire de départ et les positions correspondent à ce qui est inscrit dans le magazine Forecaster de l’année en cours.
V. Le DG donc le joueur devient autonome, à l’option d’égaler la meilleure offre.
VI. S’il ne prend pas l’option d’égaler la meilleure offre, il perd le joueur et n’est pas dédommagé.
VII. 2 rondes sont nécessaires pour la signature d’un joueur autonome.
VIII. Si seulement un DG fait une offre à un joueur lors de la première ronde, le DG propriétaire peut égaler l’offre, sinon, il appartient maintenant un DG ayant soumis l’offre initiale.
IX. Lors de la 1re ronde, le ou les DG ayant fait la plus petite offre sont éliminés des rondes suivantes. S’il reste seulement un DG après l’élimination, il peut procéder à une 2e ronde pour établir une meilleure offre.
X. Après la 2e ronde, s’il y a égalité entre 1 ou plusieurs DG pour la meilleure offre, le DG propriétaire peut égaler l’offre et signer le joueur. S’il décide de la laisser partir, une 3e ronde est nécessaire. Si au terme de la 3e ronde il y a encore égalité, le joueur retourne au repêchage avec le dernier salaire offert par les DG.
XI. Si après la première ronde aucune offre n’a été faite au joueur, le DG peut signer le joueur. Sinon, le joueur est remis dans la masse des joueurs de la NHL pour le repêchage.
XII. Les montants d’argent pouvant être remis au joueur sont en tranche de 25 000$.
XIII. À partir du moment où le DG reçoit une offre, il ne peut négocier une transaction avec quiconque.
10. L’expansion
Si les DG décident qu’il y a une expansion, il y aurait un repêchage spécial d’expansion, avant celui des joueurs autonomes, qui fonctionnera comme suit :
I. Au moins 2 semaines avant les assises, chaque DG remettra une liste de protection suivante :
- 1 gardien
- 3 défenseurs
- 6 attaquants
- 1 joueur de son choix (gardien, défenseur ou attaquant)
Tous les autres joueurs seront disponibles lors du repêchage d’expansion.
II. Lorsque le DG de l’expansion prend un joueur appartenant à un autre DG, celui-ci peut protéger un autre joueur de n’importe quelle position.
III. L’équipe d’expansion peut repêcher un maximum de 10 joueurs au total et un maximum de 3 joueurs au même DG.
IV. Pour les autonomes, l’équipe d’expansion a les mêmes droits que n’importe quel DG.
V. Pour le repêchage, l’équipe d’expansion repêche comme s’il avait terminé dernier lors de la dernière saison.