Auteur Sujet: Bilan de mi-saison  (Lu 2908 fois)

Jeff

• Newbie
  • *
Bilan de mi-saison
« le: janvier 10, 2017, 03:04:21 pm »
Bilan de mi-saison du D.G d'Ahuntsic
J'ai commencé l'année avec ce que je croyais une bien meilleur équipe que l'an passé.  L'objectif était un podium, je suis bien loin du compte et je suis très déçu.  Voici les bon et les moins bon coup d'Ahuntsic
Pour le premier choix overall, j'hésitais entre Draisaitl, Parayko, Murray.  Les gardiens était très en vogue cette année et très dispendieux, avoir mes deux gardiens pour 1.5 millions me permettais d'investir dans des attaquants ce qui faisait défaut mes dernières saisons.  Plus décevant que les blessures, c'est son nouveau contrats (à Murray) qui fait mal, mais bon, on verra les options l'an prochain.
Je suis déçu des frères Elias et Hampus Lindholm, mes deux pires pointeur dans mes réguliers.
12 millions en salaires pour Neal, Henrique, Zibanejad, la profondeur qui devait me faire gagner, pour l'instant blessures et performance mi-figue mi-raisins c,est ça que j'ai.
pas de camp et une blessures pour Gaudreau fait qu'il est une coche en dessous des pronostiques.
les bons coups:
Orlov et Dumba avec leurs brio deviennent mes défenseurs +/-
Provorov (que je préférais à Gostibehere) est très bien pour un choix de 3ième round
J'aime bien B.Schenn.
Lucic que j'ai sélectionné avec mon coeur avant que son salaire monte à 6 millions me donne ce que je veut pour 3.25 millions
J'adore Klingberg.
Mon joueurs autonome que j'ai re-signé pour 1.5 millions P.Maroon (23pts, +14, 50 min pun) très bonne mi-saison
J'espère que le meilleur est à venir parce que c'est très décourageant pour l'instant

Joris

• Sr. Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #1 le: janvier 11, 2017, 07:54:44 am »
Moi pour ma part....

Je n'ai qu'un mot FLOP

Aucun backup dans mon alignement pour avoir signé McDavid...a tué ma saison !!

>:(

Salutations !

DG Joe

JP

• Hero Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #2 le: janvier 11, 2017, 08:46:54 am »
Voici le bilan pour le club de Chicoutimi:

Pour éviter de prendre mon 1e ou 2e choix de repêchage pour prendre McDonagh, j'avais sauté sur l'occasion de signer Jake Muzzin à la séance des joueurs autonomes. Muzzin venait de faire 2 saisons de 40 pts et jouait pour l'un des meilleurs clubs de la ligue, selon moi. Un investissement de 4 millions pour régler le problème de défenseur plus et moins qui avait été mon point le plus faible la saison précédente. La blessure à Quick n'aura probablement pas aidé, mais ça n'explique pas que Muzzin n'aille que 11pts en 41 match... et que pire, il soit moins 12. Au moment d'écrire ces lignes, mes 2 positions de défenseur plus et moins ont accumulé un total de 7 pts pour les 4 premiers blocs Hpool. Mon problème ne semble pas réglé... et tant qu'à faire de la merde comme ça, j'aurais dû boucher le trou avec un joueur qui ne coutait pas cher. Pendant ce temps là, McDonagh à 25pts et +10... un des seuls points positifs du club de Saguenay.

Vers la fin du draft, j'étais à la recherche d'un joueur qui pourrait avoir un impact dans mon club. Je n'avais pas suffisamment d'argent pour aller cherche un gars comme Carter à LA. Le dossier Andrew Ladd m'intriguait. Seulement 2,9M$ et la perspective de jouer sur un trio avec John Tavares qui faisait fonctionner des gars comme Parenteau, Okposo, Nielsen et Moulson. Ladd n'a que 12 points en 38 match. Plus décevant, c'est que l'argent que je lui ai versé aurait pu... et dû... être dépensé pour 2 prospects que j'espérais avoir la chance de repêcher : Marner (32 pts) et Tkachuk (25 pts). Il aurait même resté de l'argent pour prendre un autre défenseur... qui aurait peut-être pu m'offrir une autre alternative sur les +/-.

Je suis chanceux car j'ai eu assez peu de blessure outre Oshie et Van Riemsdyk. Je ne peux certe pas utiliser cette excuse pour justifier ma position actuelle (4e) au classement. La contreperformance des joueurs placés sur la ligne des +/- est certainement, encore une fois, l'élément principal expliquant que mon club n'est pas plus haut.

Avec seulement 5 jours à faire dans le 4e bloc Hpool, j'espère bien pouvoir les 7 points de retards que j'ai actuellement sur Fred... ce qui mettrait à seulement 3 points du haut du classement, dans une chaude lutte avec 3 autres DG. La saison n'est pas parfaite, mais je crois encore avoir un club solide qui sous-performe. Le temps va confirmer si je vois juste.

Hugo

• Hero Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #3 le: janvier 11, 2017, 12:10:54 pm »
Dans la cathégorie « Move du siècle », il y a le rachat de Nick Holden (8buts - 14 passes - plus 20) pour sauver 300 000$.

Je croyais que l'évolution "normale" des joueurs repêché lors des dernières années m'assurerais de monter au classement, n'ayant officielement pas de poids morts trop payé en début d'année. Il manque un petit oumpf à l'attaque, trop de joueurs semblables peut-être? le manque de goons crédibles, manne habituelle du Rimouski, se fait aussi sentir.

Je suis par contre assez content d'avoir déniché Werenski et Hellebuyck. Encore une fois, ce sont mes choix tardif qui me sont le plus payants!

Le classement est quand même très serré et l'écart en hPoints n'est pas si immense. Je ne peux donc pas dire que c'est une totale catastrophe.

fred

• Sr. Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #4 le: janvier 11, 2017, 04:02:11 pm »
À Saint-Georges, on ne sait pas trop ce qui se produit... On a des saisons ordinaire de notre défenseur le plus cher et de notre 2è plus cher attaquant, on a des blessés ce mois-ci (Galchenyuk, Barkov,  Subban, Bjustag, Hertl) et on est premier...

Mon repêchage de cette année est remarquable : Gotismachin, Reinhart, Ehlers et Nylander jouent déjà un rôle important. Des joueurs inattendus sur les +/- (Baerschi???, Savard) me rendent un incroyable service. Et Tarasenko qui est le meilleur attaquant dans notre pool (hpoints)... Même McCarron me fait 5 pts ce mois-ci!

On se croise les doigts!

:o

Alex

• Hero Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #5 le: janvier 11, 2017, 07:54:08 pm »
Pour Québec :

Le trophée HpGuillaume-Latendresse remis au joueur dont la carrière HP est terminée par les commotions cérébrales : Simon Despres.
Le trophée HpJeremy-Roenick remis au joueur dont la fiche des +/- est surréaliste : Ian Cole avec son +17.
Le trophée HpPaul-Byron remis au joueur dont sa production est la plus surprenante : Alexander Wennberg (mention spéciale à Bo Horvat).
Le trophée HpBenoit-Pouliot remis au joueur dont sa production est la plus décevante : Tom Wilson avec ses 38 minutes de PUN...
Le trophée HpDonald-Trump remis au joueur qui aidera a "Make Quebec Great Again" :  Martin Jones.

Cela dit, je souhaite voir les Benn/Kuznetsov/Tavares et Karlsson hausser d'un cran leur production respective qui, sans être dramatique, est décevante.

fred

• Sr. Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #6 le: janvier 11, 2017, 10:11:25 pm »
Pis déjà 200 pts de plus que Joris!

Garde-le ton McDavid!

André

• Sr. Member
Bilan de mi-saison
« Réponse #7 le: janvier 12, 2017, 07:35:20 am »
Le choix de Mon'oncle à 4MS dans des clubs douteux ayant connu une bonne saison (Hudler l'an dernier à Calgary, Jokinen en floride cette année) s'avère une stratégie à proscrire pour s'assurer une profondeur sure pour les +/-.

La signature de Stone et Murray devait compléter une forte brigade défensive, mais ils sont loin des 35 et 25 pts récoltés l'an dernier.

Ma difficulté à bien positionner l’énigmatique Paciorettir me vole des points à chaque mois.

La signature de Burn, les performances dans les buts du récipiendaire du chandail Hpool l'an dernier et la constance de mes choix aux assises de 2014 (Kucherov, Stone, Johansen, Johnsson) me garde dans la course.

Bonne fin de saison à tous !