HPool
HPool => Discussions générales => Discussion démarrée par: Hugo le avril 07, 2019, 11:35:06 am
-
...vos comptes rendus messieurs.
-
J'avais l'impression d'amorcer l'année avec un retard sur plusieurs DG, incluant Fred. J'avais peu d'argent disponible, une brigade défensive à reconstruire (seulement McDonagh et Josi étaient signés) et un gardien à 2,6M$ (Allen) qui ne me donnait aucune confiance.
Je n'ai signé que 2 joueurs autonomes: Seguin et Miller (Vegas). Je suis satisfait du retour sur l'investissement. Je n'avais pas d'argent pour plus. Le repêchage de dissolution m'a permis de mettre la main sur Marchand. Gros bonus qui m'a permis de refermer un peu l'écart avec Fred et Hugo.
Le repêchage n'avait pas tant de bonnes options en défensive, ni de gardien. J'ai dû économisé pour bâtir une brigade défensive à rabais (Dahlin (3e), Skjei (4e), Dunn (6e), Nurse (7e) et Miller (autonome)) pour me payer un gardien respectable. Je visais Talbot, mais dieu merci, Joris me l'a volé en 5e ronde. J'ai dû me rabattre sur Dubnyk qui m'a rendu de bons services.
Puisqu'il n'y avait pas de bons défenseur ou gardien au début du pick, je me suis rabattu sur les meilleurs joueurs disponibles. J'étais heureux d'avoir Connor 3e overall et d'avoir Debrincat au début de la 2e ronde. Avec Dahlin en 3e ronde, je suis assez content de mon début de repêchage.
Je suis heureux du retour de l'échange de McDonagh avec Alex. Karlsson sera un bon atout pour moi pendant 2 ans encore et j'ai en bonus un beau 2e choix. Si j'avais eu plus confiance en Carlo, j'aurais pu l'avoir à la place de Chychrun. Carlo aurait plus stabilisé mes +/- pour la fin de la saison.
J'ai eu de la misère avec 3 des 5 postes de +/- pendant presque toute la saison... surtout après l'échange avec Alex. Josi et JT Miller n'ont pas pu m'aider à stabiliser les +/-, malgré qu'ils jouaient dans de bonnes équipes. Encore cette année, j'avais un petit manque de mobilité chez mes attaquant et cela a contribué à rendre difficile la remise d'un alignement pleinement optimal. La position AD +/- a été un point sensible toute l'année.
Je finis bien l'année avec le 1e choix overall l'an prochain. Je suis donc heureux du résultats des HMinatoire.
-
Je croyais sincèrement gagner avec plus de panache. Je savais Alex très fort. Hugo a probablement eu la meilleure fin de semaine au repêchage. Vous avez fait 2 échanges très fairplay qui m'a obligé à me questionner si je bougeais ou non. Félicitations à vous 2!
Félicitations aussi à Jp pour son 1er choix.
Je suis allé chercher Stamkos pour les +/- et ça été un fiasco toute l'année. Il n'a pu stabiliser cette ligne malgré les 8,5M que je lui donnais. J'ai abandonné au 7à mois et ça rapporté! Mes défenseurs ont tous connu une saison inférieure à celle de l'an passé, ce qui a presque causé ma perte. J'ai eu des discussions d'échange en début d'année, mais l'émergence de Tkachuk m'a fait changé d'idée. Deux joueurs revenaient dans les discussions, lui et Sergachev. J'ai pris la décision de ne pas bouger en me disant que je ne gagnerai peut-être pas, mais en ne bougeant pas, je me donne la chance d'avoir du plaisir aussi l'an prochain.
Hugo a complètement mêlé mes plans en sélectionnant Wheeler. C'était le joueur que je convoitais et l'argent sauvé me permettait de renforcer ma défensive que je savais vulnérable. Hugo prenant Wheeler, j'y allais all-in avec Stamkos. Pour moi, un joueur à ce salaire peu aussi bien jouer sur la 1ère que sur la 3è, ce qui n'est pas son cas... Imaginez, j'avais comme options, Nugent-Hopkins, Stamkos et Wheeler pour ma 3è ligne... Même Wheeler m'aurait fait rager sur les +/-... Mais j'aurais sauvé presque 3 M$ Par rapport à Stamkos...
J'aurais des grosses décisions à prendre cet automne. Je donne les buts à Hart ou je resigne Vasilevsky? Je resigne Stamkos ou je mets l'argent sur Kucherov? À quel prix partira Mackinnon? Est-ce que la fin de saison de Jost et Donato me permettront de les placer plus haut de mon line-up? Que faire avec ma défensive...
Bref, j'ai déjà hâte en septembre...
-
Aux assises, j'ai beaucoup hésité entre repêcher Connor ou Karlsson. Connor est extrêmement talentueux et les voilà tous les deux à Chicout. Fred m'a volé Hart comme gardien d'avenir et Hugo m'a surpris avec un gardien que je n'avais jamais entendu parlé. Plusieurs discussions concernant Carlsson et Matthews mais rien qui a fonctionné.
Une belle saison à Québec, quoique Boeser, Barzal et Keller ont été moins dominant que j'avais prévus. Les blessures à long terme à des joueurs clés comme Schultz et Karlsson ont évidemment fait très mal. L'an passé, j'avais eu un solide dernier mois de +/- 275 points et j’espérais la même chose cette année. J'ai tenté d'aller chercher un autre renfort au 5e mois mais les discussions n'ont aboutis à rien.
Après avoir eu Toews pendant plusieurs années, je perds un autre grand capitaine en Tavares. Deux joueurs qui, au final, n'auront jamais gagné un championnat hpool.
Cela dit, ça été toute une saison! Les deux dernières semaines ont été à l'avantage de Fred mais 3 dg qui se battent pour gagner le pool, je ne me souviens pas d'avoir vu cela. La finale des minatoires a été aussi très cool à suivre.
-
...et que ça a passé proche!
Au sixième bloc, si les trois clowns de Nashville avaient fait 5 points au lieu d'un -9, je finissais premier. Pour gagner cette année ça me prenait un sans faute! Too bad, bien joué Fred!
Aux assises, j'ai essayé de boucher mes trous de manières ferme. J'ouvrai mon porte-feuille pour Wheeler, Forsberg et Gardiner. Forcé d'admettre que les deux derniers mon déçu. Blessures ou mauvaise saison? Ils auront l'occasion de se reprendre ailleurs... J'ai par contre j'ai fait de belles découvertes avec Pettersson et Labanc. Ils m'ont vraiment impressionnés.
Une superbe saison à Rimouski qui m'as permis d'y croire toute l'année. J'ai vraiment aimé suivre Aho, Guentzel, Terravainen et Pettersson. L'an prochain risque d'être interessant à Rimouski avec un solide top neuf. Restera la défensive à bricoler un un gardien à dénicher. Après deux secondes places en deux ans, j'ai confiance que la fenêtre du Rimouski est encore ouverte.
Félicitations à JP pour les minatoires et encore bravo à Fred.